Laurent Ruquier n’est plus à présenter, lui qui a fait ses premières armes à la radio en 1983. Depuis, il a enchaîné les projets. Producteur de théâtre, chroniqueur, humoriste… l’animateur de 62 ans a plus d’une corde à son arc. Et il fait ainsi partie des figures connues et respectées du PAF et du monde de la culture.
Depuis 2014, l’ancien collaborateur de Catherine Barma est à la présentation de l’émission Les Grosses Têtes sur les ondes de RTL. Alors que Michèle Bernier, Adil Rami ou encore Yoann Riou étaient présents sur le plateau, ce lundi 25 août 2025, l’intéressé a fait une importante mise au point. Les auditeurs doivent s’y préparer…

Laurent Ruquier révèle une modification importante
Sur le plateau des Grosses Têtes, Franck Ferrand et Fabrizio Bucella ont fait leurs débuts à l’occasion de la rentrée. "Il y a deux nouvelles personnes aujourd'hui que je ne connais pas", a alors déclaré Adil Rami. L’écrivain et polémiste a ensuite rétorqué : "Ce qui est un peu vexant pour moi c'est qu'on a déjà fait au moins deux émissions ensemble".
"Et Fabrizio Bucella, vous êtes sûr de ne pas avoir fait d'émission avec lui encore ?", a alors demandé Laurent Ruquier à son autre invité. Ce à quoi ce dernier a répondu avec humour : "Je ne pourrais pas dire mais en tout cas, on s'était vus à la petite sauterie de fin d'année".
À la fin de l’émission, l’animateur a ensuite annoncé un grand changement dans le programme de RTL. "Nous aurons de temps en temps des invités mais aujourd'hui, il n'y a pas d'invité. Parfois il y en aura, parfois il n'y en aura pas", a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre :
Par exemple, demain on aura un invité mais qui sera une Grosse Tête, une septième Grosse Tête pendant 2 heures 30. Demain, ça sera Augustin Trapenard qui sera Grosse Tête et par exemple, vendredi, François Morel sera une septième Grosse Tête pendant 2 heures 30. Et puis de temps en temps, on aura des invités au téléphone, et de temps en temps on aura des chanteurs aussi qui viendront quand même.
Ses fidèles sociétaires seront au rendez-vous
Mis à part Adil Rami qui a su se faire une place au sein de l’équipe de Laurent Ruquier, d’autres sociétaires emblématiques des Grosses Têtes feront partie de cette nouvelle aventure. C’est notamment le cas d’Arielle Dombasle, Roselyne Bachelot ou encore Christophe Beaugrand. Il en est de même pour le jeune Roman Doduik.
À l’occasion de cette nouvelle saison, Jeanfi Janssens et Stomy Bugsy ont fait leur retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex du coach sportif Hugo Manos est bien entouré sur le plateau des Grosses Têtes. Reste à découvrir si ce changement majeur dans l’émission va séduire les fans. Et vous, qu’en pensez-vous ?