Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman de retour sur scène ? La productrice répond !

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman de retour sur scène ? La productrice répond !
Les Enfoirés fêtent cette année le 30ème anniversaire de la tournée. Et alors que la troupe est actuellement réunie à Bordeaux afin de faire le show, tous espèrent le retour de Jean-Jacques Goldman. Mais sera-t-il de la partie ?

L’heure est aux retrouvailles pour les Enfoirés. La troupe a donné le coup d’envoi des spectacles de l’année 2019, ce jeudi 24 janvier. Et bien évidemment, tout le monde se pose la même question : Jean-Jacques Goldman sera-t-il de retour ?

Visage emblématique des Enfoirés, le chanteur avait fait ses adieux à la troupe en 2016. Mais beaucoup espèrent le revoir cette année sur scène. En effet, on se souvient que Michaël Youn avait déclaré l’année dernière :

Vous voulez un scoop ? L’an prochain, ce sont les 30 ans des Enfoirés (de la première tournée, NDLR) et ça m’étonnerait que Jean-Jacques Goldman ne passe pas une tête…

La fin des rumeurs

Alors, le comédien avait-il vu juste ? Anne Marcassus, directrice artistique des Enfoirés depuis 1993, a mis fin au suspense. Ainsi, elle a répondu à cette question qui lui a été posée par nos confrères de Sud Ouest :

Je ne le sais pas et je crois que je serais au courant.

Et d’ajouter :

Nous lui posons encore quelques questions quand on travaille le spectacle, mais il ne souhaite plus s’immiscer dans le processus et nous fait toute confiance. D’autres artistes contribuent au fil de l’année à la préparation.

Voilà qui a le mérite d’être clair… et qui devrait en décevoir plus d’un. Mais même sans Jean-Jacques Goldman, les Enfoirés seront en concert jusqu’au 29 janvier prochain, sur la scène de l’Arkea Arena de Bordeaux. Le spectacle sera quant à lui diffusé dans les semaines à venir sur TF1.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :