Les Enfoirés : Guerre d’égo et conflits dans les coulisses ? Catherine Lara confirme

Les Enfoirés : Guerre d’égo et conflits dans les coulisses ? Catherine Lara confirme
Alors que la troupe des Enfoirés se présente comme étant une grande famille, il en serait autrement dans les coulisses. Catherine Lara confirme les rumeurs sur le plateau de TPMP.

Mercredi 20 octobre 2021, Catherine Lara était invitée sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8. La célèbre chanteuse et violoniste a pu participer à onze concerts des Enfoirés avant de quitter la troupe en 2012.

Et si elle n’a pas véritablement balancé sur les Enfoirés, elle n’a, en tout cas, pas nié les propos tenus sur le plateau au sujet de la fameuse troupe.

Kendji Girac papa : Ce beau geste qui a bouleversé les Enfoirés
Kendji Girac et la troupe des Enfoirés @TF1

Une bataille d’égo entre les artistes

C’est tout d’abord Isabelle Morini-Bosc qui n’a pas hésité à parler de « bataille d’égo » entre les artistes. Nombreux seraient ceux qui cherchent à tirer la couverture à eux.

Autrefois, il y a très longtemps déjà, quand on assistait aux répétitions, effectivement, il y avait une bataille d’ego.

a-t-elle déclaré sans que Catherine Lara ne nie cette déclaration.

La raison d’un froid entre Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday

Bernard Montiel a enfoncé le clou en ajoutant :

Quand il est parti Jean-Jacques Goldman ça a un peu été une petite guerre entre chefs. Ça a créé des petits soucis.

Catherine Lara a alors acquiescé. Bernard Montiel a également confirmé que la troupe des Enfoirés a été à l’origine d’une brouille entre Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday. En effet, le célèbre auteur était à l’origine des chansons de son album Gang en 1986. Mais alors que Johnny Hallyday en aurait voulu un deuxième, Jean-Jacques Goldman aurait refusé de le lui écrire car Johnny Hallyday ne voulait plus faire partie de la troupe des Enfoirés.

Un spectacle bien différent

Quoi qu’il en soit, si Catherine Lara ne participe plus aux Enfoirés, c’est parce qu’elle trouve que le spectacle est désormais bien différent de ce qu’il était avant.

J’y suis restée presque 30 ans. J’ai commencé en 1985. J’étais à leur premier concert. […] C’était un moment assez extraordinaire. J’ai eu la chance surtout de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios ! On avait le temps de chanter, on ne faisait pas une ou deux phrases et on sort. Moi j’ai adoré cette époque-là. J’ai des souvenirs mémorables. On pleurait… Je manque un peu de chair de poule dans l’histoire. Ce qu’il me manque, c’est un peu plus d’émotions.

Catherine Lara n’a rien contre le fait de faire une apparition dans la troupe à condition de ne pas devoir porter un costume ridicule.

De son côté, Géraldine Maillet continue de trouver le spectacle qu’ils proposent « formidable » et nécessaire :

Je trouve que les egos des uns et des autres, en fait, moi je m’en fous. Ça m’importe peu de savoir qu’il y a des chamailleries, parce que dans toute famille recomposée, finalement, il y a des jeunes, des vieux, il y a des branchés, des moins branchés…

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :