Il vient à peine de purger sa peine que de nouveaux témoignages apparaissent sur lui. Christian Quesada, condamné pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images pédopornographiques en avril 2020, est toujours sous surveillance car il a écopé lors de son procès d’un suivi socio-judiciaire en plus de la peine de prison. Et ce suivi risque de servir puisqu’une nouvelle victime présumée des agissements de cet homme s’est manifestée.

 Christian Quesada @ Le Progrès/Jean-Pierre BALFIN
Christian Quesada @ Le Progrès/Jean-Pierre BALFIN

Le 29 mars, dans TPMP, Loreen, aujourd’hui âgée de 21 ans, est venue raconter son amitié passée avec Christian Quesada, qui a mal tourné :

J'étais amie avec lui à 17 ans. J'aimais beaucoup Les 12 Coups de midi. Il avait beaucoup de culture et c'est ce que j'appréciais. Je l'ai contacté sur Facebook pour lui dire qu'il était très fort et que j'étais triste qu'il ait perdu.

Une relation d'amitié entre Christian Quesada et Loreen au début

Le candidat lui aurait répondu au bout de quelques mois avant de la recontacter via Twitter :

On s'est rencontrés un an après, c'est lui qui m'a demandé. J'ai accepté. Il est venu chez moi, à Nice. Il a rencontré ma famille. On est devenus copains. On s'est vu quatre fois. Au tout début, il n'a pas eu de comportement inapproprié. Mais au fil du temps, quand je suis venue chez lui dans l'Ain, sans mes parents...

Loreen s’est ensuite interrompue sous le coup de l’émotion avant de reprendre son récit :

Je suis restée quatre jours chez lui. Je dormais dans la chambre de son fils et lui dans la sienne. Ca se passait très bien. Et le dernier jour, quand il devait me ramener sur Nice, il est venu le matin dans ma chambre et il s'est allongé à côté de moi. Je lui ai demandé ce qu'il faisait. Après, il m'a mis son doigt sur la bouche. Il a essayé de m'embrasser mais je l'ai repoussé.

Le comportement choquant de l'ancien candidat

La jeune fille a alors demandé à Christian Quesada de la ramener chez elle et de ne plus la contacter. Une demande à laquelle n’a pas du tout obéi le quinquagénaire puisqu’il lui a envoyé une photo de son sexe quelques mois après cet épisode.

Un geste choquant mais que l'ancien candidat a reproduit auprès de plusieurs mineures. Si Loreen en a parlé avec sa famille et son compagnon, elle n’a cependant jamais parlé à la police ou porté plainte.