Dans un live sur Twitch, Émilien a pris le temps d'échanger avec ses abonnés. Après son élimination des 12 coups de midi, le jeune homme de 22 ans a évoqué son avenir. 

Émilien brise le silence après son élimination des 12 coups de midi

Après une incroyable série de 647 participations, l’aventure s’est finalement arrêtée pour Émilien. Ce dimanche 6 juillet 2025, le jeune prodige a été éliminé des 12 Coups de midi par Romain, un ingénieur en bâtiment de 44 ans.

C’est ainsi qu’a pris fin son parcours hors norme, entamé en septembre 2023. Il lui aura permis d’empocher plus de 2,5 millions d’euros de gains et de cadeaux. Un exploit qui fait de lui le plus grand champion des jeux télévisés en France.

Au lendemain de la diffusion de son élimination, Émilien s’est exprimé en direct sur Twitch. Durant ce live inédit, le jeune homme est revenu sur sa dernière participation. "J'étais lessivé un peu, oui. Mais je n'avais pas pour autant une envie folle d'arrêter... Je savais que c'était une expérience de dingue, vraiment. Le truc est fou, complètement. Ça me permettait de jouer à la télé, dans un cadre trop bien, j'avais envie que ça continue”, a-t-il avoué.

StarMag.com
Émilien (Les 12 coups de midi) @Jean Philippe Baltel-TF1

Des confidences sur ses projets 

Émilien a reconnu qu’il n’avait tout simplement pas les bonnes réponses ce jour-là. D’après ses dires, il a ressenti une certaine fatigue dès la première question. Rien d’étonnant après 21 mois à enchaîner les participations dans Les 12 coups de midi.

Période durant laquelle il avait même mis ses études d’Histoire en pause. Mais alors, que prévoit-il pour la suite ? Toujours sur Twitch, l’ancien Maître de Midi a avoué avoir envie de prendre un peu de temps pour lui. "Je me laisse un an pour profiter, pour voir ce qui se passe, tester et aussi pour souffler”, a-t-il confié.

Un break bien mérité avant de réfléchir à son avenir.

De son côté, Romain, celui qui a réussi à le détrôner, n’a pas eu le temps de savourer longtemps sa victoire. Dès l’émission suivante, il a été éliminé par une nouvelle candidate. Un dénouement qu’il a vécu avec une certaine amertume. "Je suis tellement dégoûté de ne pas rester plus d’une émission, c’est horrible. C’est un ascenseur émotionnel dingue. Je bats Émilien, je suis le héros tout ça, la seconde émission démarre 10 minutes après et je sors au bout de 20 minutes”, a déclaré le quadragénaire.