Lancée en 2010, l’émission Les 12 Coups de midi connaît toujours des beaux jours. Nombreux sont ceux à suivre régulièrement le programme présenté par Jean-Luc Reichmann. Cependant, les téléspectateurs ne sont pas toujours tendres… Sur les réseaux sociaux, les accusations de triche voient régulièrement le jour. Des accusations auxquelles la production a répondu dans les colonnes de Téléstar.

Des candidats favorisés ?

Cela fait quelque temps déjà que certains fidèles de l’émission pointent du doigt la différence de traitement entre le Maître de midi et les autres candidats. Depuis le début de l’émission, les Maîtres de midi se sont succédé sur le plateau. Certains ont plus brillé que d’autres… Mais le public n’a pas hésité à remettre en cause leur succès… En effet, sur la Toile, beaucoup d’internautes estiment que les questions posées au Maître de midi sont plus simples que celles de ses adversaires.

Des accusations que la production a balayé d’un revers de main, assurant qu’il ne s’agit que de « simples interprétations de la part de certains téléspectateurs ». La production l’assure, il est « tout simplement impossible » de tricher. De quoi mettre fin aux rumeurs sur la Toile ? Rien n’est moins sûr.

Un gagnant qui fait débat

D’autant que là n’est pas la seule critique à laquelle la production des 12 coups de midi ait dû faire face. En effet, une autre polémique a récemment vu le jour sur les réseaux sociaux. Elle remonte au 27 janvier dernier. Ce jour-là, un téléspectateur a remporté, grâce à un tirage au sort, une vitrine estimée à 91 000 euros.

Et c’est un prénommé Philippe qui est reparti avec ces magnifiques cadeaux. Une victoire qui a fait grincer bien des dents. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est un proche de Stéphane, l’un des grands gagnants de l’émission. Cet ancien Maître de midi avait été éliminé une semaine plus tôt. Il était reparti avec une cagnotte dont le montant s’élevait à 568 000 euros.

StarMag.com
12 coups de midi (TF1)

Autant dire que la victoire de Philippe a fait grincer bien des dents… Mais là encore, la production dément toute forme de triche et assure qu’il ne s’agit que « d’une pure coïncidence ». « Parfois, le hasard fait bien les choses », concluent les membres de la production des 12 coups de midi.

Et vous, qu’en pensez-vous ?