C'est une bien triste nouvelle que relaient nos confrères Des dernières nouvelles d'Alsace. Un fait divers qui s'est déroulé en Allemagne et qui fait aujourd'hui la Une des journaux.
En mai dernier, une femme était retrouvée morte dans le Rhin, à hauteur de la commune de Rust. Après plusieurs jours, les enquêteurs ont fini par identifier la victime. Il s'agit d'une danseuse ukrainienne prénommée Alla Klyshta. La jeune femme est loin d'être une inconnue. Championne de hula hoop, elle avait notamment dansé avec 102 cerceaux autour du corps, elle était apparue dans plusieurs émissions de télévision.
En France, les téléspectateurs de France 2 avaient notamment pu la voir dans Le plus grand cabaret du monde, programme de divertissement présenté par Patrick Sébastien. Alla Klyshta avait également participé à plusieurs émissions de "Got Talent", l'équivalent de La France à un incroyable Talent. Elle avait notamment été vue dans l'édition ukrainienne du programme.
C'était également l'une des artistes du parc Europa-Park, situé non loin de l'endroit où son corps a été retrouvé. Alla Klyshta était aussi danseuse au Schuhbecks Teatro de Munich ou encore au Variete-Theater de Munich. Autant dire que nombreux sont ceux qui pleurent aujourd'hui sa perte.
Un suspect arrêté
Un suspect a d'ores et déjà été arrêté. Il s'agirait d'un ancien petit ami de la jeune femme. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d'éventuels témoins qui auraient des informations supplémentaires. En espérant qu'ils parviendront à résoudre au plus vite cette triste affaire.