Le magicien Éric Antoine, invité de Tous en cuisine, se blesse : ”Y a un morceau de doigt qui est parti !”

Le magicien Éric Antoine, invité de Tous en cuisine, se blesse : ”Y a un morceau de doigt qui est parti !”
Le magicien Éric Antoine était le 12 janvier 2021 l’invité d’honneur de l’émission Tous en cuisine sur M6. Malheureusement, l’artiste s’est blessé en préparant son plat.

Le 12 janvier 2021, avait lieu sur M6 la finale de l’émission Lego Masters dont le magicien Éric Antoine est l’animateur. Un événement pour l’artiste qui a participé quelques heures plus tôt pour se mettre en jambes à l’émission Tous en cuisine sur la même chaîne.

Ce programme créé à l’occasion du premier confinement, consiste à inviter des personnalités pour les faire cuisiner un plat choisi par le chef Cyril Lignac à l’avance. L’émission se déroule désormais en vidéo-conférence afin d’éviter tout risque de contamination.

Éric Antoine végane

Le 12 janvier, le thème était “bistrot revisités”. Au menu du jour, un magret de canard avec des œufs, une salade de lentilles et une polenta au beurre noisette. Petit problème, le magicien est végane, c’est-à-dire qu’il n’ingère aucun produit d’origine animale. S’il a fait une exception pour les œufs, Éric Antoine a fermement refusé de cuisiner du magret de canard.

Il a donc dû modifier la recette initialement donnée par Cyril Lignac pour l’adapter à son régime alimentaire. C’est à partir de tofu et de différents légumes non prévus à la base que le prestidigitateur a tenté a tenté d’improviser.

Un couteau qui dérape

Mais malheureusement pour lui, ses ingrédients n’ont pas voulu coopérer. Alors qu’il était en train de couper des cacahuètes pour son premier plat, Éric Antoine a dérapé et le couteau a fini sur sa main. Depuis sa cuisine, on a pu l’entendre s’exclamer :

Aïe, aïe, aïe, blessure. Il y a un morceau de doigt qui est parti. C’est pas grave, c’est moins végane mais c’est sympa. Il y aura un peu de viande…

Eric Antoine @M6
Le magicien Éric Antoine @M6 

Un humour certain quant à cette blessure qui n’a cependant pas empêché le magicien de terminer l’émission après avoir soigné son doigt abîmé tant bien que mal. Éric Antoine n’a malheureusement pas pu compter sur le soutien de sa compagne Calista puisqu’il était seul face à son plan de travail pour réaliser les recettes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :