Laurent Ruquier recarde sèchement Nicolas Dupont-Aignan sur la question des migrants

×
Face au député de l’Essonne, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Ruquier n’a pas pu retenir son énervement. Les propos du politicien ont révolté l’animateur qui ne s’est pas gêné pour le tacler.

Samedi 23 juin 2018, Nicolas Dupont-Aignan s’est fait fortement remarquer sur le plateau d’On n’est pas couché, émission dont il était l’un des invités. Le président de son propre parti politique de droite Debout la France a évoqué la crise migratoire.

Dans le cas où il aurait été élu président de la République à la place d’Emmanuel Macron, il aurait laissé des camps de migrants s’installer. Cependant, ils les auraient placés dans les quartiers chics de Paris comme le Jardin du Luxembourg. Selon lui, la chroniqueuse Christine Angot y vivrait. Furieuse, elle n’a cessé alors de lui demander : « C’est quoi ces préjugés ? »

Ahuri par les propos de son invité politique, Laurent Ruquier s’est alors moqué de lui.

Il suffit d’attendre 25 minutes pour que votre vrai visage explose. Ça fait du bien de vous voir tel que vous êtes vraiment Monsieur Dupont-Aignan. Vous êtes pire que Madame Le Pen en fait.

Voulant faire découvrir la réalité du terrain à Christine Angot qui venait de lui affirmer qu’il fonctionnait « par clichés », Nicolas Dupont-Aignan a obtenu une réponse de l’animateur.

Mais elle n’a pas besoin que vous l’emmeniez demain. Et moi non plus. Vous connaissez nos vies ? Vous connaissez d’où on vient ?

Laurent Ruquier demande à Nicolas Dupont-Aignan de se taire !

Souhaitant à tout prix continuer son discours, Nicolas Dupont-Aignan s’en est à nouveau pris à ceux qu’il accuse de faire partie d’une « petite caste ». Selon lui, il est facile aux personnes issues « des beaux quartiers » de demander l’accueil des migrants car ils savent qu’ils ne les côtoieront pas.

Madame Angot. Je pense que si vous viviez à l’Oly à Vigneux, un des quartiers les plus difficiles de ma circonscription…

Nicolas Dupont-Aignan n’a pas eu le temps de terminer sa phrase que Laurent Ruquier a pointé du doigt le fait qu’il n’y habitait également pas.

Vous nous plus Monsieur Dupont-Aignan. Alors taisez-vous vous aussi.

Fortement agacé par les propos de son invité, l’animateur a enchaîné d’un ton plus ferme.

Vous croyez que je suis né où ? Vous croyez que je viens d’où ? Dans des HLM Monsieur. […] Vous n’étiez sûrement pas en HLM vous quand vous étiez enfant ! On sait d’où on vient et on n’oublie pas d’où on vient ! Alors, arrêtez de nous balancer que l’on fait partie d’une caste ou je ne sais quoi !

Plein d’ironie, il a alors déclaré à celui qui s’était allié à Marine Le Pen lors des dernières Présidentielles :

Et c’est vrai que Madame Le Pen et la famille Le Pen sont des pauvres qui ont toujours été pauvres et qui n’ont jamais hérité de rien. Elle vit où Madame Le Pen vous qui avez failli être son Premier Ministre ? Et son père ? Elle a hérité de quoi avec son père ? Ils font partie de quelle caste ?

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,