Laurent Ruquier fait ses adieux à « On est en direct » : Léa Salamé reprend seule l’émission

Laurent Ruquier fait ses adieux à « On est en direct » : Léa Salamé reprend seule l’émission
C'est fini pour Laurent Ruquier ! L'animateur a décidé de faire ses adieux à son émission "On est en direct". Pour lui succéder, c'est Léa Salamé qui a été choisie. Les détails par ici.

Laurent Ruquier est assurément l’un des animateurs les plus populaires du petit écran ! Et pour cause, voilà des années que celui-ci anime des émissions à succès sur France 2. Comment oublier les programmes On a tout essayé et On n’est pas couché que Laurent Ruquier a animé, avec brio, pendant de nombreuses années ? Depuis septembre 2020, le célèbre animateur est à la tête de l’émission On est en direct. Mais cette fois-ci, Laurent Ruquier a opté pour la co-animation.

En effet, c’est aux côtés de Léa Salamé que celui-ci a décidé de présenter ce talk-show tourné principalement vers la culture, la littérature et le cinéma. Après avoir présenté l’émission On n’est pas couché où le débat politique prenait une place importante, Laurent Ruquier avait envie d’un nouveau programme davantage tourné vers le divertissement.

Léa Salamé seule aux commandes du programme

Mais après deux saisons, voilà que Laurent Ruquier a décidé de faire ses adieux à On est en direct. Cela faisait quelques mois que la rumeur circulait dans le milieu des médias. L’information est désormais officielle. D’après Télérama, le duo formé par Léa Salamé et Laurent Ruquier fonctionnait bien. Néanmoins, leurs équipes ne s’entendaient clairement plus.

Sur son compte Instagram, l’animateur a tenu à faire ses adieux au public. Celui-ci a également expliqué les raisons qui l’avaient poussé à quitter le programme. Sans rentrer dans les détails, Laurent Ruquier a avoué que co-animer était un exercice très difficile pour lui :

C’est ma décision de quitter cette case horaire, n’étant pas à l’aise dans la co-animation pour un talk-show. J’ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

 

Un agenda qui reste bien chargé

Si Laurent Ruquier quitte le programme de France 2, son agenda reste néanmoins bien chargé. En effet, l’animateur reste sur le service public puisqu’il va continuer de présenter Les enfants de la télé. A la radio, on peut toujours le retrouver sur RTL, avec son émission Les Grosses Têtes. Le groupe France Télévisions assure également avoir « plusieurs projets en cours avec lui« .

Quant à Cyril Hanouna, celui-ci ne rêve que d’une chose : faire venir Laurent Ruquier sur la chaîne C8. Sur le plateau de TPMP, celui-ci avait déclaré :

C’est vrai j’ai voulu faire venir Laurent Ruquier sur C8, on en a discuté tous les deux, pour qu’il fasse un magazine comme il en a l’habitude, après c’est un petit peu tôt cette année mais je n’hésiterai pas à le faire venir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,