Laurent Ournac : Pourquoi il n’a pas aimé présenter Danse avec les Stars

Laurent Ournac : Pourquoi il n’a pas aimé présenter Danse avec les Stars
Pendant deux saison de Danse avec les Stars, Laurent Ournac a animé l’émission. Mais l’homme de télé qui n’avait jamais fait auparavant a peu apprécié l’expérience comme il l’a raconté à Europe 1 le 5 août.

C’est une émission prestigieuse, l’une des plus attendues sur TF1 à chaque saison. Dans avec les stars est un succès d’audience qui ne se dément pas. Et pendant deux saisons, c’est Laurent Ournac qui a été à la tête de son animation.

Laurent Ournac et Sandrine Quétier à l'animation de Danse avec les Stars
Laurent Ournac et Sandrine Quétier à l’animation de Danse avec les Stars

Mais avant cela, en 2013, il en a tout d’abord été l’un des candidats. Alors que sa carrière était déjà lancée depuis quelques années, le comédien avait en effet été sélectionné, notamment en raison de sa grande popularité. S’il n’a pas remporté l’émission, il était de retour en 2015 pour l’animation donc.

« On se retrouve dans un costume qui n’est pas forcément le nôtre »

Une expérience dont il ne garde pas forcément un très bon souvenir comme il l’a expliqué au micro d’Europe 1 le 5 août :

C’est difficile, quand tu n’es pas animateur. Moi, je n’avais jamais animé quoi que ce soit. C’est TF1 et la production qui m’ont proposé de prendre cette place-là. Sauf qu’une fois qu’on y est, on nous colle un micro, une oreillette, un prompteur, et il faut y aller. Moi je viens de la scène, j’avais une certaine énergie, et on me dit « Non, il faut en faire moins ». Et finalement, on se retrouve dans un costume qui n’est pas forcément le nôtre.

Laurent Ournac a tout de même retiré du positif

Mais Laurent Ournac tient quand même à signaler qu’il a retiré du positif de l’animation de DALS :

C’était un peu difficile mais ça reste une expérience top parce que j’ai rencontré Sandrine Quétier qui est devenue une super copine, et la DALS family, c’est très important.

À choisir, on est prêt à parier que Laurent Ournac refuserait cependant de reprendre l’animation de DALS si on lui proposait de nouveau. L’acteur a depuis préféré se diversifier dans d’autres domaines comme le théâtre et le cinéma, des expériences qui vont bien mieux avec sa personnalité exubérante !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :