Il est réputé pour son côté beau gosse et ses grandes qualités athlétiques que les téléspectateurs ont pu voir tant dans Koh-Lanta que dans Danse avec les Stars. Mais Laurent Maistret a aussi évidemment ses parts d’ombre et ses drames personnels.

Et si, le 5 février, il fera partie des personnalités participant à l’émission Stars à nu, c’est justement à cause d’une maladie qu’il a côtoyée de près. L’émission a ainsi pour but de sensibiliser au dépistage du cancer. Cette année du côté des hommes, au cancer du colon en particulier.

Laurent Maistret et le combat de sa mère

Du côté personnel, Aïcha, sa mère adorée, a souffert pendant plusieurs années d’un cancer de la peau qui a nécessité un traitement très lourd. Laurent Maistret s’est confié à ce sujet auprès de TV Mag :

La guérison de ma maman a été longue car les médecins ont pris du temps avant de comprendre que c'était un cancer donc il s'était propagé un petit peu. Elle s'est fait opérer deux fois. Les médecins lui ont enlevé toutes les parties touchées mais aussi des ganglions. Le temps de la radiothérapie et de la chimiothérapie a aussi été très long. Au total, il a fallu deux bonnes années de soins. Et même en rémission, il fallait la surveiller de près.

Mais Aïcha avait fini par se sortir de ce cancer et « avait encore beaucoup d'énergie, beaucoup de choses à faire ».

Des regrets mais la fierté d'avoir participé à Stars à nu

Malheureusement, c’est sans compter le Covid-19. Touchée par celui-ci, la mère de Laurent Maistret s’est malheureusement éteinte en janvier dernier. Et ce, après avoir été veillée en réanimation par sa famille :

Elle est restée un mois et quelques en réanimation. À la fin, c'est une machine qui la maintenait en vie. La Covid-19 ravage des gens, c'est terrible.

 Laurent Maistret @Instagram
Laurent Maistret @Instagram

Et Laurent Maistret garde en lui ce terrible regret d’avoir tourné Stars à nu pour sa mère sans qu’elle ne puisse le voir au final :

C'est un peu chiant car j'aurais aimé qu'elle la voit mais j'ai fini par accepter qu'elle ne la verrait pas. Je me dis que de là où elle est, je pense et j'ai l'espoir, qu'elle verra ce que j'ai fait. Dans l'émission, j'ai dit des choses que je ne lui avais pas forcément dites et que j'aurais aimé qu'elle entende mais c'est comme ça, il faut l’accepter.

Laurent Maistret peut en tout cas être fier de lui pour sa participation à l’émission qui, on est sûr, aura atteint son but et motivé certains à se faire dépister de manière précoce !