Il est l’une des figures incontournables du service public. Voilà déjà 14 ans que Laurent Delahousse incarne le JT de 20H en week-end de France 2. Au fil des années, le journaliste a prouvé son talent et sa compétence. Son poste ne devrait ainsi pas être remis en cause puisqu’il a fait ses preuves.  

Pourtant, ses méthodes considérées comme dépassées et son comportement en coulisses auraient changé la situation. À 55 ans, l’animateur star de France 2 pourrait en effet être écarté du JT du week-end. Selon les informations rapportées par le magazine Voici, ce vendredi 6 décembre 2024, la direction considérerait toutes les options pour augmenter les audiences.

StarMag.com
Laurent Delahousse @ France TV

Laurent Delahousse sur un siège éjectable ?

Depuis ses débuts, l’ex-compagnon de Florence Kieffer a lancé des magazines diffusés après les bulletins. 20h30 le samedi et 13h15 le dimanche pour n’en citer que quelques-uns. L’un des objectifs est évidemment de dynamiser le journal télévisé. Seulement, celui-ci n’arrive plus à rivaliser avec Anne-Claire Coudray sur TF1.

En effet, les audiences sont en forte baisse depuis le début de la saison. D’après Pure Médias, le JT de 20H de France 2 a perdu 350 000 téléspectateurs dans le bulletin du 2 décembre 2024.

De ce fait, la direction envisagerait toutes les stratégies pour améliorer les audiences. Et l’éventuelle éviction de Laurent Delahousse en ferait partie. D’autant plus que certains de ses collaborateurs ont pointé du doigt ses méthodes jugées obsolètes dans les colonnes de Voici.

Ses interviews sont devenues catastrophiques. Il parle davantage que les invités. On n’en peut plus de ses bras croisés, de son air de professeur. Il est omnipotent.

Une attitude en coulisses qui déplaît fortement

Certains membres de l’équipe du JT de France 2 ont notamment évoqué son interview de Lara Fabian. Ainsi, ils lui reprocheraient de ne pas avoir interrogé la chanteuse au sujet de Slimane, qui accusé d’agression sexuelle, et ce, alors qu'elle vient de collaborer avec lui.

D’autres collaborateurs ont, quant à eux, pointé du doigt le comportement du journaliste dans les coulisses.

Il méprise les gens avec qui il travaille. Il ne s'adresse jamais aux journalistes et ne parle qu'à son assistante.

Ce samedi 7 décembre 2024, Laurent Delahousse sera néanmoins présent sur le plateau délocalisé du JT de France 2 à l’occasion de la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame.