Laurence Boccolini « extrêmement fâchée » contre un dirigeant de TF1

Laurence Boccolini « extrêmement fâchée » contre un dirigeant de TF1
Le dimanche 18 octobre, Laurence Boccolini s’est insurgée des affirmations de Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1, à son sujet. Elle règle ainsi ses comptes de manière définitive !

Trop, c’est trop. L’animatrice Laurence Boccolini a publié dimanche 18 octobre sur Instagram un droit de réponse aux propos du directeur des programmes de flux de TF1, Rémi Faure.

Ce dernier, dans un entretien accordé à Pure Médias pour parler notamment des nouveautés sur la chaîne, a mentionné Laurence Boccolini. Celle-ci vient en effet de quitter TF1 pour se rendre sur le service public à France 2.

Laurence Boccolini en colère

Il a déclaré au sujet de l’animatrice :

Le départ de Laurence Boccolini nous donne l’occasion de renouveler nos incarnations pour la case du prime time sur TF1. Laurence en animait quand même près de 14 par an, sans compter sa participation à ‘Mask Singer’.

Lorsque le journaliste le relance en lui disant que Laurence Boccolini n’avait pas l’air satisfaite pour autant, Rémi Faure répond :

Ce n’est pas ce qu’elle nous a dit. Nos échanges ont été très cordiaux. Je lui souhaite d’ailleurs le meilleur pour la suite.

Des déclarations qui ont fait sauter l’animatrice au plafond tant elles lui semblent mensongères. Laurence Boccolini dit ainsi ne pas savoir si elle « doit en rire ou en pleurer ». Très énervée, elle affirme ne pas pouvoir « laisser passer des affirmations aussi mensongères. »

Un réquisitoire à l’encontre de Rémi Faure

Le chiffre de 14 prime-time serait ainsi très exagéré par rapport à la réalité puisque l’animatrice affirme n’en avoir fait que 4 sur la saison 2019-2020. Laurence Boccolini est même remontée jusqu’à deux ans en arrière par rapport à cette dernière saison et affirme que même ainsi, les 14 prime-time ne sont pas atteints.

Elle accuse également Rémi Faure d’avoir empêché la construction d’un quelconque dialogue entre elle et lui qui aurait pu permettre une situation claire. Elle lui intime d’assumer « entièrement sa part de responsabilité » dans son départ de TF1. Continuant sans répit son réquisitoire à l’encontre du directeur des programmes de flux de TF1, Laurence Boccolini écrit :

Ce sont des mots comme ceux de M.Faure qui vous confortent dans l’assurance que vous avez rudement bien fait de quitter la chaîne !!!

Elle achève enfin Rémi Faure en concluant par

Je vous en prie cher Rémi, faites ce que vous savez faire le mieux, et que vous avez si bien fait depuis des années : oubliez-moi !

La rupture est donc consommée entre l’animatrice de télévision et la chaîne où elle a officié durant 20 ans. On lui souhaite une meilleure entente avec sa nouvelle direction à France 2 !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :