Décidément, les internautes aiment mener la vie dure à Laurence Boccolini. Si l’animatrice était malheureusement déjà bien habituée à la colère incompréhensible de certains internautes à son égard, elle ne peut que constater que celle-ci s’est accentuée depuis qu’elle remplace Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Après plusieurs années à la présentation du célèbre jeu télévisé, Nagui a décidé de quitter l’animation de celui-ci pour se consacrer à d’autres projets. Mais remplacer un animateur qui incarne une émission depuis un si long moment n’est pas du tout mince affaire.

 Laurence Boccolini @France2
Laurence Boccolini @France2

Laurence Boccolini attaquée sur la toile

Ce vendredi 24 septembre 2021, Laurence Boccolini était invitée dans la matinale de Sud Radio. Elle a alors pu revenir sur la proposition qui lui a été faite de remplacer Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place.

Je n’ai pas tout de suite dit oui. Je me suis demandé si ça allait me plaire donc j'ai fait le pilote et j'ai vu que ça me plaisait. Mais ce n’est pas simple en termes de ce qu'on prend dans la figure...

En effet, une fois entrée en fonctions, Laurence Boccolini a eu droit à de nombreuses critiques. Ce qu’elle ne parvient surtout pas à comprendre est la raison pour laquelle certains internautes s’en prennent à elle de manière très personnelle :

C'est violent. Mon ami Bruno Guillon qui a remplacé Tex dans Les Z'amours me disait qu'il prenait des coups dans la figure en disant qu'on le trouvait nul etc. Moi, j'ai droit à ça mais aussi à toutes les insultes sur le physique et sur ma vie perso. C'est incroyable comment on essaie de m'atteindre.

Des remarques blessantes qui ne datent pas d’hier

Pourquoi m'attaquer comme ça ? C'était difficile le premier mois (...) Je n'ai pas lu toutes les critiques parce que je n'ai plus Twitter et Facebook. J'ai Instagram et ils sont quand même venus sur Instagram me faire suer. Mais ce n’est pas grave !

a-t-elle ajouté.

Malheureusement, Laurence Boccolini est coutumière du fait mais elle ne se laisse pas définir par la haine des gens comme elle a pu le déclarer.

Elle a par la suite raconté une terrible anecdote. Elle a avoué qu’un jour, un internaute avait fait des captures d’écran de ses fesses à la télévision, demandant alors s’il méritait de voir ça, lui qui payait sa redevance.

Les internautes sont parfois cruels.