Laurence Boccolini (TLMVPSP) : cette question sur la Russie qui choque !

Laurence Boccolini (TLMVPSP) : cette question sur la Russie qui choque !
Laurence Boccolini présentait un nouveau numéro de "Tout le monde veut prendre sa place". Mais une question sur la Russie a profondément choqué les téléspectateurs.

Mercredi 2 mars 2022, Laurence Boccolini présentait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Si l’enregistrement a été fait quelques semaines auparavant, une question sur la Russie a choqué beaucoup de téléspectateurs. Explications.

Laurence Boccolini aux commandes de TLMVPSP : Les internautes sont divisés
Laurence Boccolini @Instagram

Laurent Boccolini au cœur d’une polémique

Depuis plusieurs mois maintenant, Laurence Boccolini est à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Si l’animatrice a du mal avec la concurrence de Jean-Luc Reichmann, les audiences ne sont pas catastrophiques. Mais aujourd’hui, elle est au cœur d’une grande polémique. En effet, elle a dû questionner Isabelle, la championne du jeu, sur la Russie. Même si l’émission a été enregistrée probablement avant le début des hostilités en Ukraine, le choix du questionnaire a immédiatement fait grincer quelques dents.

D’autant plus que la deuxième question évoquait directement le conflit. En effet, elle portait sur l’annexion de la Crimée orchestrée en 2014 par les Russes. Pour rappel, cette péninsule était jusqu’à cette date propriété de l’Ukraine. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n’ont pas hésité à réagir. On pouvait lire des commentaires comme : « Gênant la finale avec le questionnaire sur la Russie… », « La Russie est en train de péter l’Ukraine malvenu ce questionnaire ».

Isabelle, grande championne du jeu

Candidate en lice depuis le 26 octobre, plus rien n’arrête Isabelle dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Cette professeure de biologie enchaîne les grosses performances. Avec plus de 100 victoires, elle se classe parmi les dix meilleurs candidats ayant participé à l’émission. Ce mercredi 2 mars, elle a notamment dépassé le seuil des 100 000 euros de gains. Un palier franchi grâce aux 300 euros rapportés par son challenger.

Un maigre gain. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que le jeune homme a eu du mal avec le thème choisi par la championne. Avec des questions portant sur le personnage de Maigret, le jeune homme a presque failli faire chou blanc.

Reste à savoir maintenant si Isabelle réussira à battre l’ensemble des records. Pour rappel, pour le moment, c’est Marie-Christine qui détient le record du jeu. Elle avait su battre 213 adversaires, le tout pour 196 000 euros de gains.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :