Ce vendredi 23 janvier 2026, TF1 lance la 15e saison de Danse avec les Stars. Plusieurs célébrités ont accepté de participer à cette édition, comme Stéphane Bern, Philippe Lellouche, Julien Lieb ou encore Miss France 2025 Angélique Angarni-Filopon, pour ne citer qu’eux. Autre personnalité d’envergure à faire partie de cette promotion : la nageuse Laure Manaudou.
À 39 ans, elle se lance donc un nouveau défi qu’elle espère pouvoir relever avec brio. Compétitrice dans l’âme, cette maman de trois enfants compte bien tout donner pour aller le plus loin possible et faire au moins aussi bien que son frère Florent Manaudou, arrivé en finale l’année dernière.
Laure Manaudou complexée depuis ses accouchements
Mais avant de pouvoir espérer soulever le trophée en compagnie de son danseur, Laure Manaudou va devoir prendre sur elle et surmonter quelques complexes, comme elle a pu le confier à Télé-Loisirs.
"Me mettre en robe à paillettes et en talons représente déjà une grande difficulté pour moi", a d’abord confié Laure Manaudou, qui n’est pas du genre à enfiler de telles tenues.
"Dans la vie de tous les jours, je ne porte jamais de talons. Je suis plutôt en baskets, en jogging ou en jean. Donc déjà, ce sera un défi. Je m’inquiète un peu pour cela et j’ai peur de ne pas être forcément à l’aise".
Mais ce n’est pas tout. Elle va également devoir prendre sur elle concernant ses complexes, elle qui affirme avoir vu une évolution de son corps depuis ses accouchements.
"J’ai eu trois enfants, mon corps a changé et j’ai dû l’accepter. On a tous des complexes et ce n’est pas forcément parce qu’on a fait du sport qu’on a un corps parfait".
Une garde alternée qui complique son planning pour DALS
Autre difficulté : son emploi du temps. En effet, celle qui vit dans le sud de la France a la garde partagée de ses enfants. Elle s’est alors mise d’accord avec la production de DALS pour s’entraîner en début de semaine chez elle avant de monter à Paris en fin de semaine.
"Donc le début de la semaine sera très apaisant. À Arcachon, les gens sont vraiment apaisés et il n’y a pas le stress qu’il peut y avoir à Paris", a-t-elle expliqué avant d’en dire davantage sur sa situation familiale pour justifier son cas particulier.
"J’ai mes deux garçons en garde alternée, donc une semaine sur deux, ce sera plus facile de m’entraîner. Il me reste peu de temps avant de commencer et mon frère m’a conseillé de me reposer parce que cette aventure va être intense".
Pensez-vous que Laure Manaudou ira loin dans la compétition ?