En 2020, les fans de L’amour est dans le pré faisaient la connaissance de Jérôme, un agriculteur installé dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Complexé par son physique, l’ancien footballeur et éducateur sportif rejoignait le casting du programme de romance après avoir enchaîné les déceptions sentimentales.
Un choix qui s’est avéré payant, puisque le céréalier et maraîcher a rencontré Lucile sur le tournage. Leur attirance a crevé l’écran et de fil en aiguille, ils se sont rapprochés. Près de cinq ans après leur participation à l’émission de dating, ils sont toujours ensemble. Mieux encore, ils se sont mariés et d’ici peu de temps, ils vont agrandir leur famille.

"Ça a été un grand moment"
Une rencontre qui a tout changé. Aujourd’hui, Jérôme est un homme comblé. Depuis qu'il a repris l'exploitation familiale en 2010, l’ancien restaurateur espérait trouver chaussure à son pied. Et Lucile a fait bien plus que ce qu’il espérait. En effet, elle lui a donné une fille, prénommée Capucine, en 2021. Puis, Adonis est venu pointer le bout de son nez en juillet 2023.
Interrogé sur son couple lors d’une interview sur France 3, Jérôme s’était confié sur sa participation à l’ADP. Depuis, il semble vivre un rêve éveillé. "La rencontre avec Lucile, ça a été quand même un grand moment", avait-il fait savoir. Et d’expliquer :
Au-delà du fait que ce soit devant les caméras, il y a eu aussi un coup de foudre, l'émotion était là, c'était assez intense et puis la suite a été encore plus intense, tu es venue ici pour l'émission et tu n'es jamais repartie.
Un troisième enfant pour Lucile et Jérôme
Toujours actif sur les réseaux sociaux, le couple donne régulièrement de ses nouvelles à sa communauté. Et de temps à autre, ils répondent aux questions de leurs fans. Concernant un projet bébé numéro 3, la mère de famille s’était montrée très claire.
Le fait d’agrandir leur famille n’était en effet pas d’actualité. "Deux, c'est bon ! Mon Dieu ! Je ne pense pas... à moins qu'il y ait un gros accident (...) La vie est dure actuellement", avait-elle précisé. À la surprise générale, ils ont pourtant annoncé devenir parents pour la troisième fois.
Dans une tendre vidéo postée sur Instagram, ce jeudi 15 mai 2025, Lucile a en effet montré son joli ventre arrondi, entourée des membres de sa famille, tous vêtus de tee-shirts numérotés. "La vie est pleine de surprises…en voici une de nos plus belles", ont-ils notamment écrit.
Compliqué de vous le cacher plus longtemps, je m’arrondis très rapidement pour ce troisième bébé. Et puis on avait tellement envie de vous le partager. Alors oui…on avait dit ‘non merci ,pas pour nous le 3ème'… et pourtant il grandit bien au chaud et il a déjà une grande sœur et un grand frère qui n’attendent que de le rencontrer !
Les messages de félicitations fusent
Pris de court, les fans du couple ont laissé éclater leur joie en commentaire de cette publication Instagram. D’anciens candidats de l’ADP ont également tenu à les féliciter. D’ici peu de temps, Lucile et Jérôme vont, une nouvelle fois, goûter aux joies de la parentalité. Un nouveau chapitre pour la joyeuse tribu.