Cette année encore, Karine Le Marchand a endossé le rôle d’entremetteuse dans L’amour est dans le pré. La star de M6 est en effet partie à la rencontre des agriculteurs célibataires. Sa consœur Sandrine Dans a également fait pareil en Belgique. Les portraits des nouveaux candidats ont d’ailleurs été diffusés sur la chaîne RTL-TVI. Malheureusement, une triste nouvelle vient de tomber. Jean-François, qui était au casting de l’édition 2021, est mort dans la soirée du 18 avril dernier.

StarMag.com
Jean-François @ RTL-TVI

Jean-François terrassé par une attaque cardiaque

Lors de la 13e saison de la version belge de L’amour est dans le pré, ce père de quatre enfants a fait sensation auprès des téléspectateurs. Le maraîcher se montrait chaleureux et bienveillant. À l’époque, il était alors devenu le chouchou du public. Tout porte à croire qu’il ne jouait pas la comédie face caméra. La preuve ? Le père de famille était très apprécié de tous dans sa petite commune de Quévy, en région Wallonne.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Sud Info, les habitants du village le décrivaient comme un homme plein de vie. Jean-François était d’ailleurs bien connu pour son Potager des Délices. Grand passionné, il faisait tout avec amour. Malheureusement, l’agriculteur n’a pas survécu à un arrêt cardiaque. Deux jours avant le drame, il fêtait pourtant son 52e anniversaire.

Le chagrin est immense pour sa famille. Valentin, son fils aîné, est revenu sur les circonstances de son décès. Encore sous le choc, ce dernier a confié que son père était avec son petit frère. Les deux avaient joué au football et ils s’étaient bien amusés. Ils étaient ensuite allés au restaurant pour manger son plat préféré : la pizza. Bien que bouleversé par ce drame, l’adolescent de 16 ans a tenu à lui rendre un poignant hommage.

C’était un papa exceptionnel. Il donnait plein d’amour et voulait qu’on soit le plus heureux possible. C’est quelqu’un qui aimait les gens. Il ne se prenait pas au sérieux. Il savait faire rire. Il essayait toujours de trouver quelque chose pour rendre heureux les gens.

L’expérience L’amour est dans le pré n’a pas été concluante

À l’instar d'autres candidats de L’amour est dans le pré, Jean-François n’a pas pu trouver la personne idéale au terme de sa participation au programme de romance. Malgré tout, ses enfants étaient toujours présents pour lui dans les bons comme dans les mauvais moments. Dans un tout autre registre, l’avenir de son potager demeure pour le moment incertain.