Un ancien candidat de L’amour est dans le pré fait actuellement la une des journaux à cause d’une affaire avec la justice. En effet, Laurent Levacher va devoir s’expliquer devant le tribunal le 8 septembre après s’être accusé de maltraitance animale.

Il s’est fait connaître au grand public lors de la 15e édition de l’émission L’amour est dans le pré. Créateur de la ferme d’Osaâne en 2001, il s’était présenté comme étant quelqu’un qui “adore les vaches” dans l’émission de M6, d'où la grande surprise des fans en apprenant l’accusation à son encontre.

Accusé de maltraitance animale

Laurent Levacher a plus de 300 bovins dans sa ferme avec un domaine de 150 hectares situé en Normandie. L’agriculteur de 45 ans est convoqué pour être jugé le 8 septembre prochain sous le motif d’”abandon d’animaux”. C’est avec son avocat Mr Romain Degoute du barreau de Rouen qu’il sera présent le jour J pour faire face à ces accusations.

Selon Paris-Normandie, c’était en mars dernier que l’affaire a commencé à faire du bruit. Des contrôles sanitaires sur son exploitation ont relevé des cas inquiétants de manquements aux règles de la protection animale. 

Les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation étaient incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce

a déclaré la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué.

StarMag.com
Laurent Levacher de L'amour est dans le pré @TPMP

La fondation Brigitte bardot s’attaque au candidat de L’amour est dans le pré

Suites aux contrôles menés sur l’exploitation de Laurent Levacher, les services vétérinaires ont dû euthanasier certains animaux au vu de leur état. Des conditions inappropriées, un défaut d’abreuvement ou une alimentation inadéquate ont été signalés. Pire encore, ils ont découvert des cadavres de bovins sur les lieux.

Le 10 mars dernier, avec le Groupement défense sanitaire de Seine-Maritime (GDMA 76), la fondation Brigitte Bardot a donc lancé une opération pour retirer les bovins de la propriété de Laurent Levacher. Et depuis, la fondation a pris en charge les animaux dans des structures adaptées.

Pour l’instant, le principal accusé n’a pas encore réagi face aux accusations dont il fait l’objet. Toutefois, son avocat, Mr Romain Degoute a affirmé que l'éleveur “conteste avoir abandonné ses animaux qu’il aime plus que tout”. Et toujours selon l'avocat, "il n’a jamais cessé de s’en occuper”.