La diffusion de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré approche à grands pas. À partir de ce lundi 25 août 2025, les téléspectateurs de M6 pourront suivre les aventures de 14 agriculteurs, deux femmes et douze hommes, âgés de 26 à 67 ans. Ces participants viennent des quatre coins de la France. Et ils ont décidé de sauter le pas dans l’espoir de rencontre l’âme sœur.

Un détail intrigue toutefois les fans : pourquoi ne sont-ils plus que quatorze alors que quinze portraits avaient été dévoilés en janvier dernier ? Auprès de nos confrères de Télé Magazine, Karine Le Marchand a révélé les raisons de cette réduction inattendue.

ADP : Pourquoi un candidat manque à l’appel

Avant le lancement de cette vingtième saison de l’émission de dating, les fans ont pu retrouver d’anciens candidats dans Que sont-ils devenus ?, diffusée le 11 août dernier. Gilles, surnommé Gillou, a présenté sa nouvelle compagne Françoise. Stéphane a annoncé sa demande en mariage. Et Anaïs, révélée lors de la saison 18, a partagé une grande nouvelle : la naissance de son premier enfant début juillet.

Quant à Pascal, l’ex de Murielle file le grand amour avec Céline. Ces séquences touchantes ont permis à la production de faire patienter le public. Ce, avant de découvrir les nouveaux agriculteurs de l’ADP20. Antoine, l’un des candidats, n’a pas reçu de lettres qui répondaient à ses attentes. "Nous avons relancé un appel, mais ce ne sera pas suivi par nos caméras", a expliqué Karine Le Marchand.

Faute de courrier, l’éleveur de vaches laitières de 46 ans a été contraint de quitter l’aventure avant même de commencer. Les quatorze agriculteurs restants vont donc poursuivre leurs parcours à l’écran. La production n’a rien changé au programme. En effet, la présentatrice de M6 et ses équipes n’ont pas changé le planning prévu. Ils ont misé sur les candidats dont les histoires promettent beaucoup d’émotion.

Une saison riche en surprises

Malgré le retrait d’Antoine, la production reste optimiste. Karine Le Marchand s’est d’ailleurs montrée enthousiaste à propos de cette nouvelle saison. "Sur les quatorze agriculteurs, sept sont déjà en couple avant le tournage du bilan qui aura lieu dans quelques semaines. C’est une saison très amoureuse et pleine d’émotions", a-t-elle fait savoir.

StarMag.com
L’amour est dans le pré - ADP @ M6

Toujours lors de cette interview, la maman d’Alya s’est réjouie de l’ambiance sur le tournage. Elle a expliqué : "Parfois, avec les caméras, des candidats peuvent devenir pénibles, mais cette année, nous n’avons pas de divas. Ils ont tous été très élégants, notamment avec nos équipes". Dès le début, des liens se sont créés entre plusieurs participants. Et pendant les speed-datings, des rapprochements ont eu lieu. Tout laisse à penser que de belles histoires vont naître.

Pour le 20e anniversaire du programme de romance, la production a mis les petits plats dans les grands. Elle promet ainsi une saison riche en émotions et en rebondissements. Des histoires authentiques, des candidats attachants et des situations inattendues… tout est réuni pour séduire les téléspectateurs. Rendez-vous ce lundi 25 août.