Après la diffusion de la première partie de l’émission spéciale consacrée aux 20 ans de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs de M6 pourront revoir de nombreux anciens candidats ce lundi 15 décembre 2025. Laurent en fait partie. L’agriculteur, originaire de la Nièvre, était au casting de la quatorzième édition, en 2019.
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, le père de deux enfants a fait des révélations sur sa participation au programme de romance et sur ses rapports avec Karine Le Marchand. Il a aussi fait le point sur sa situation financière.

Laurent à cœur ouvert sur ses difficultés financières
L’éleveur de brebis et de vaches allaitantes a été le premier candidat de L’amour est dans le pré à parler ouvertement de ses problèmes d’argent. Et un an après son passage dans l’émission de dating, une cagnotte a été lancée pour lui apporter un soutien financier. Une somme conséquente qui lui a permis de redresser ses comptes.
"Je leur dois une fière chandelle et je suis resté très copain avec eux. C'est grâce à eux que je m'en sors aussi. Et grâce à tout mon entourage et les fans de l'émission qui m'ont beaucoup apporté", confie-t-il.
Et de poursuivre :
J'ai dévoilé des choses que les agriculteurs n'osaient pas dire, qu'on pouvait être en difficulté financière. Ce n'était pas ça dans les générations d'avant. Il ne fallait pas dire qu'on avait des problèmes (…) Heureusement qu'on les a pour s'occuper de nous. Je vois une psychologue, je ne m'en cache pas. Il faut que les agriculteurs dévoilent leur vie quotidienne. Il ne faut pas avoir peur de s'ouvrir.
Malgré cela, Laurent n’est pas encore sorti d’affaire. Toujours lors de cette interview, le quadragénaire est notamment revenu sur son divorce avec la mère de ses enfants. Une séparation qui lui a coûté une fortune.
Ça reste toujours un peu difficile parce qu'à cette époque-là, j'avais des grosses difficultés financières comme beaucoup d'agriculteurs. Mais j'ai eu un passé très dur lors d'une relation passée (…) mon divorce a été très compliqué avec des coûts financiers élevés. Ça m'a suivi pendant un certain nombre d'années. J'ai accumulé, accumulé, accumulé et je ne remboursais plus mes dettes.
Karine Le Marchand très engagée dans la cause agricole
Au cours de l’entretien, Laurent s’est également confié sur sa relation avec la présentatrice de M6. Selon ses propos, elle a toujours été présente pour ses anciens protégés. L’agriculteur a ainsi exprimé sa profonde gratitude envers la plus célèbre entremetteuse de France. "On est très liés d'amitié, on s'appelle régulièrement, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées", révèle-t-il.
Elle m'a apporté beaucoup de solutions à tous mes problèmes. Je lui dois énormément (…) Karine est porteuse d'un projet, celui de faire rentrer des agriculteurs dans un rayon de 100 kilomètres dans toutes les grandes surfaces pour que tout le monde puisse vendre ses produits. Jamais personne n'a pensé à faire des choses comme ça chez nos politiques. Elle se bat pour la cause agricole, elle nous défend énormément. Personne ne nous a jamais autant défendus que Karine. Ça m'émeut à chaque fois d'en parler. Vraiment, elle est au top.
Des propos élogieux qui ont sans doute fait plaisir à la principale intéressée.