Laurence est au coeur de la tourmente. Le 18 octobre dernier, La Charente Libre révélait que la candidate de L'Amour est dans le Pré était en arrêt maladie lors du tournage du programme. Employée de cantine, la sexagénaire n'a pas été vue sur son lieu de travail depuis mars 2021. Souffrant d'une épaule, la brune n'aurait toujours pas repris son poste. Mais son employeur n'est pas décidé à lâcher l'affaire. Selon le quotidien, Jean-Jacques Fournié, le maire de Saint-Yrieix aurait envoyé un courrier à la salariée.

Un simple rappel à la loi ?

Ce lundi 24 octobre, Laurence a reçu une "procédure disciplinaire" dans sa boîte aux lettres. Dans cette missive, l'édile avoue envisager de "prendre une mesure d'avertissement". Selon lui, la participation de Laurence à L'Amour est dans le Pré ne serait autre qu'un "manquement aux obligations du fonctionnaire" et au "devoir de réserve". Pire, le maire de Saint-Yrieix regrette cette médiatisation qui "nuit fortement à l'image de la collectivité". S'il n'a pas l'intention ni la possibilité de renvoyer son employée, Jean-Jacques Fournié souhaite que cette procédure agisse comme un "rappel à la loi".

De son côté, Laurence vit très mal la diffusion de l'émission. Prise dans cette polémique, la timide sexagénaire n'est pas au mieux de sa forme. Sans compter que son baiser avec Jean lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Laurence de L'Amour est dans le Pré @M6
Laurence de L'Amour est dans le Pré @M6

Toujours en couple avec Jean ?

Ce lundi 31 octobre, M6 diffusera un nouvel épisode de L'Amour est dans le Pré. Et les téléspectateurs pourront apercevoir Jean profiter d'un joli week-end à Rome avec Laurence. Très amoureux, le couple semble vivre une jolie histoire. Est-ce toujours le cas quelques mois plus tard ? Le mystère reste entier.

À 2 semaines de la diffusion du bilan, aucune information n'a filtré au sujet du duo. L'agriculteur prend bien soin de ne recevoir les journalistes à la ferme qu'en l'absence de la charentaise. Cette dernière a toutefois accepté de se livrer à La Charente Libre. Hélas, le quotidien a choisi de garder le silence afin de ne pas spoiler l'émission.

Il faudra donc attendre le 7 et le 14 novembre pour en savoir davantage sur l'un des couples phares de cette saison.