Qui dit L’amour est dans le pré, dit Karine Le Marchand. La plus célèbre entremetteuse de France est de retour aux affaires. Voilà déjà plus de treize ans que l’animatrice de M6 est à la présentation du programme de romance. Forte de son succès avec l’émission Les Maternelles sur France 5, elle prenait les commandes de l’ADP en 2010.

Au fil des saisons, celle qui aime jouer au Cupidon en a vu défiler des agriculteurs à la recherche du grand amour. Cette année encore, la star de M6 est partie à la rencontre des nouveaux candidats. Et au micro de Laurent Ruquier, sur RTL, la sociétaire des Grosses Têtes a fait le point sur la prochaine saison.

StarMag.com
Karine Le Marchand - ADP @ M6

"Je suis trop contente"

Pour cette 19ᵉ édition, 15 candidats, deux femmes et treize hommes, âgés de 26 à 69 ans et dont les portraits ont été diffusés au début de l’année, sont au casting. Karell (41 ans), la maman célibataire ou encore Christophe (57 ans) qui a longtemps caché son homosexualité, seront peut-être les nouveaux chouchous du public.

Le 16 avril dernier, Karine Le Marchand s’est enfin confiée sur cette nouvelle saison de l’ADP. "Il y a des femmes canons chaque année", a-t-elle lancé. Et de poursuivre :

Il y a de très belles histoires d'amour qui sont en train de naître. Je suis trop contente.

Karine Le Marchand a à cœur de redorer l’image de l’ADP

Il faut dire que l’édition 2023 n’a pas été un succès. Seul un couple, Patrice et Justine, s’est formé. Une grande première dans l’histoire du programme champêtre de M6. En novembre dernier, l’ex de Passi est revenue sur l’échec de cette saison jugée "catastrophique".

Avec moi, ils sont super gentils (les candidats, NDLR), mais si on mettait des caméras chez chacun d’entre nous, je vous assure qu’on rirait et qu’il y a des réflexions on se dirait ‘oh mon Dieu, ce n’est pas possible’. Il se trouve, qu’on ne pouvait pas soupçonner qu’ils allaient être comme ça en période de séduction. Mais il y a des goujats qui trouvent chaussure à leur pied !

Cette année, Karine Le Marchand espère que tous les agriculteurs célibataires trouvent chaussure à leur pied. Pour le moment, M6 n'a toutefois pas communiqué sur la date de diffusion de la 19ᵉ saison. Les téléspectateurs devront donc s’armer d’un peu de patience.