Lors d'un point presse consacré à la 18ème édition de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand a abordé la situation inédite de David. Alors qu'il n'avait reçu aucun courrier, la production avait décidé de lancer un SOS. Plusieurs mois après, l'éleveur de vaches laitières a-t-il reçu le courrier tant espéré ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

David toujours sans le moindre courrier ?

C'est la première fois que ça arrive dans L'amour est dans le pré. Après avoir vu son portrait à la télé sur M6 en janvier dernier, David espérait recevoir des lettres. Mais malheureusement, il n'en a pas reçu une seule, comme l'ont expliqué les journalistes du Parisien en avril dernier. Cette situation inédite avait contraint la production à lancer un appel aux éventuelles intéressées pour les inciter à écrire à l'agriculteur. Des mois après ce SOS, il semblerait que la missive lancée à l'océan n'a pas atteint le bon rivage.

Lors de la conférence de presse pour présenter la nouvelle saison du programme, Karine Le Marchand a expliqué que David avait bien reçu des lettres. Mais, malheureusement, celles-ci ne correspondaient pas à ce qu'il attendait. La production n'a alors eu pas d'autres choix que de les refuser :

Il a reçu des courriers de personnes de 70 ans, il a reçu des courriers de personnes sans papiers qui aimeraient bien venir en France ou des lettres d’hommes alors qu’il est hétéro.

Cette exception accordée par la production de "L'amour est dans le pré"

A situation exceptionnelle, exception exceptionnelle. En effet, soucieuse d'apporter son soutien à David dans sa quête de l'âme sœur, la production Fremantle a pris la décision de relancer les candidatures sur les réseaux sociaux. La boîte à lettres de David reste donc exceptionnellement ouverte jusqu'à l'émission bilan. 

Touchés par la détresse de l'agriculteur, d’anciens participants à L’amour est dans le pré se sont empressés de relayer son profil sur la Toile. Est-ce que cela sera suffisant ? Réponse dans les semaines à venir.