La bande-annonce du biopic sur Grégory Lemarchal dévoilée

La bande-annonce du biopic sur Grégory Lemarchal dévoilée
Les premières images du biopic consacré à Grégory Lemarchal ont été dévoilées ! Et le moins que l'on puisse c'est que celles-ci sont très, très émouvantes... On vous dévoile tout ça par ici.

Cela fait maintenant 13 ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. Révélé en 2004 dans la Star Academy, le jeune chanteur est décédé des suites de la mucoviscidose. Durant sa courte carrière, l’artiste aura tout fait pour mettre en lumière cette triste maladie génétique qui touche de nombreuses personnes !

Encore aujourd’hui, plus que jamais, toute sa famille se mobilise autant qu’elle peut pour lutter contre la mucoviscidose. Quelques mois après le décès du chanteur, l’association Grégory Lemarchal a été fondée. Ses objectifs ? Favoriser la prise de conscience du public au sujet de la maladie et épauler au mieux les familles des enfants touchés. Et ce qui est sûr, c’est que, 13 ans après sa disparition, Grégory Lemarchal reste encore dans toutes les mémoires.

Un biopic en l’honneur de Grégory Lemarchal

Pas étonnant donc, qu’un projet de biopic ait été proposé aux parents du chanteur. En effet, il y a quelques mois, TF1 a décidé de préparer un film en l’honneur de l’artiste ! Un projet ambitieux qui va bientôt voir le jour sur le petit écran. Eh oui, la chaîne vient de dévoiler sur Twitter les premières images du film. On peut apercevoir Mickaël Lumière, un jeune acteur niçois de 23 ans dans le rôle de Grégory Lemarchal.

Dans l’extrait, celui-ci reprend la chanson S.O.S. d’un terrien en détresse sur le plateau de la Star Academy. Présents également dans cette scène très émouvante, les parents de Grégory Lemarchal incarnés par les acteurs Odile Vuillemin et Arnaud Ducret mais également le présentateur Nikos Aliagas, qui joue donc son propre rôle.

Un film évènement

Anne Viau, la directrice artistique du film avait précisé, à l’époque, que le scénario se voulait « assez joyeux« . Celui-ci retracera toute l’enfance de Grégory Lemarchal et reviendra également sur son passage à la Star Academy. Anne Viau avait également précisé que tout le film s’était fait avec l’accord des parents de Grégory Lemarchal ! Interrogé en septembre dernier par France Bleu Pays de Savoie le père du chanteur s’était montré très confiant :

On a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n’est pas décisionnaires.

En tous cas, nous, on a déjà hâte d’être le 7 septembre prochain sur TF1 pour découvrir ce biopic qui s’annonce très émouvant !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :