Vendredi dernier, le verdict est tombé. C’est Frédéric qui a remporté Koh-Lanta face à Clémentine. Alors que Denis Brogniart lui a demandé ce qu’il allait faire des 100 000 euros de gain, ce dernier a avoué vouloir en verser une partie à l’Association Grégory Lemarchal. Surprenant me direz-vous, et bien pas tant que ça.

Frédéric : « J'ai côtoyé Grégory Lemarchal »

Si Frédéric veut aider l’association qui lutte contre la mucoviscidose, c’est avant tout grâce à Grégory Lemarchal. Dans une interview accordée à MyTF1, Frédéric a fait d’incroyables révélations. Ce dernier aurait déjà tenté sa chance dans la chanson en participant aux castings de la Star Academy. Malgré le fait qu’il n’ait jamais été sélectionné, il a pu alors rencontrer certains candidats :

J'étais dans les derniers candidats de la « Star Academy » lors de la première et de la quatrième saison. Et j'ai eu la chance d'être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après.

Cette saison a bien évidemment été remportée par Grégory Lemarchal face à Lucie Bernardoni, l’amie de Frédéric.

Après ça, elle m'a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c'est là que j'ai côtoyé Grégory Lemarchal. Je suis passionné de chant depuis des années et quand j'ai appris sa mort, ça a été un choc.

La disparition de l’interprète d’Ecris l’histoire, parti à seulement 23 ans, a ému toute la France. Pour Frédéric, tout était clair dès le départ de son aventure.

Dès le casting de « Koh-Lanta », je m'étais dit que si je gagnais je verserais une partie des 100 000 euros à l'Association Grégory Lemarchal.

Toutes nos félicitations à Frédéric pour sa victoire et sa généreuse donation.