Jeff en a gros sur le cœur après sa participation à Koh Lanta. S’il a adoré prendre part à cette aventure, il a détesté les autres candidats, qui ont selon lui triché et fait des pactes d’argent totalement hallucinants. Il en a tellement marre qu’il a décidé de sortir de son silence et de tout balancer !

On l’a remarqué. Lors du dernier conseil de Koh Lanta, Jeff n’était pas au top de sa forme. Il avait l’air fou de rage, et il n’était pas le seul, loin de là. En effet, Denis Brogniart avait dû intervenir pour calmer le jeu, Chantal étant notamment attaquée de partout. Dur dur cette fin d’émission pour les candidats qui étaient pourtant censés vivre une aventure humaine… C’était vraiment très loin d’être le cas !

Le jeune Marseillais a tout expliqué à Non Stop People, racontant tous les petits secrets de tournage, toutes les choses que le public n’a pas vu, tout ce que la production a décidé de dissimuler lors de la diffusion de l’émission. Et on est plutôt surpris par ses propos, même si on se doutait que Koh Lanta, ce n’est pas le pays des Bisounours !

Ce qu’on apprend notamment, c’est qu’il y a eu des pactes financiers. En effet, certains candidats auraient soudoyé leurs camarades de jeu, leur affirmant que s’ils gagnaient, ils leur donneraient un petit quelque chose. Une manière de récupérer des votes ! Si Laurent Maistret a récemment raconté que Moundir avait fait la même chose durant le Choc des Héros, Jeff révèle en revanche le nom des candidats qui ont fait les pactes financiers. Et nous avons été particulièrement surpris d’apprendre que Bruno en faisait partie. Lui qui avait l’air si brave et si droit… et bien il était en fait comme les autres !

Quant à Marc ? Jeff ne l’aime pas, et il le dit clairement. Il n’est pas question qu’il revoit le gagnant de Koh Lanta. Voilà ce qu’il a expliqué :

Avec Marc, ça ne passera jamais. Son chemin ne croi­sera plus jamais le mien.

Enfin, et c’est ce qu’on attendait évidemment, Jeff a parlé de Cédric. Le traître, celui qui l’a poussé à éliminer son ami Alban et qui a finalement décidé de l’éliminer quelques jours après. Une trahison que Jeff n’a toujours pas digérée (et on le comprend !) :

Je pars du prin­cipe que si tu as été un c*nnard sur l’île, tu es un c*nnard en vrai.(…) Je ne le connais­sais pas. J’ai tenté de le connaître mais quand j’ai vu sa stra­té­gie monter, et quand j’ai vu cet épisode, je me suis dit : wouah le vice a été super loin. C’est même pas une super­che­rie. On peut trou­ver ça rigolo mais on peut trou­ver ça malsain. Et là, c’était malsain.

Jeff ne gardera décidément pas un merveilleux souvenir de cette aventure qui aurait pourtant pu être si belle ! Et il n’hésite pas à finir son interview en expliquant que les anciens candidats ont été ridicules et que ça lui fait bien plaisir ! Il a la rancune tenace on dirait…