Les candidats de télé-réalité sont nombreux à répondre à l’appel du bistouri. Ainsi, Manon Marsault, Vivian Grimigni, Milla Jasmine, Laura Lempika, Thibault Garcia ou encore Jessica Thivenin sont tous passés sur le billard. D’ailleurs, la dernière intervention de la Marseillaise, qui souhaitait définitivement gommer ses rides d’expression, a beaucoup fait jaser sur la Toile. Si elle s’est dite très satisfaite du résultat, toutes n’ont malheureusement pas eu la chance de vivre une expérience satisfaisante.

De graves conséquences

En effet, certaines opérations de chirurgie esthétique peuvent virer au drame. C’est ce qui est arrivé à Cassandre Girard, ancienne candidate de Koh-Lanta : Thaïlande et de l’édition Le Combat des Héros (All Stars). Sur son compte Instagram, l’aventurière a déclaré qu’elle avait payé très cher le fait d’avoir voulu modifier son apparence : "Il y a un an, quelque chose de vraiment rare et de malchanceux m'est arrivé. J'en ai presque perdu la vue et la vie", a-t-elle commencé, avant de confier que sa rhinoplastie s’était révélée catastrophique :

Il y a 3,5 ans, j'ai subi une opération du nez qui ne s'est malheureusement pas déroulée comme prévu. La plupart de mon nez avait disparu.

StarMag.com
Cassandre Girard ©Instagram

Un véritable traumatisme pour la jeune femme originaire du Vaucluse, qui a avoué qu’elle avait perdu confiance en elle et a longtemps évité le contact avec les gens.

Cassandre Girard a failli perdre la vue

Aussi, pour essayer de rattraper les dégâts sur son nez, la jolie brune a expliqué qu’elle s’était fait injecter de l’acide hyaluronique. Si les deux premières séances se sont bien passées et ne lui ont provoqué aucun effet secondaire, ce ne fut pas le cas de la troisième, qui a bien failli la rendre aveugle :

Deux ans après, j'ai décidé d'y retourner pour quelques retouches, car le produit se dissout avec le temps (…) Deux grosses tâches rouges apparaissent dans mes deux yeux.

A-t-elle raconté.

StarMag.com
Cassandre Girard @ DR

Malgré la réactivité d’une infirmière, Cassandre Girard affirme qu’elle a alors commencé à perdre la vue :

L'acide hyaluronique avait voyagé à travers un vaisseau sanguin dans mon cerveau, altérant mon nerf optique.

Heureusement, le corps médical a réussi à s’y prendre à temps pour stopper l’évolution du produit et celle qui est mannequin en Australie a pu retrouver l’usage de ses yeux.

Ce n’est pas la première fois que les candidates de télé-réalité font part de leurs expériences malheureuses en ce qui concerne la chirurgie esthétique. En juin 2021, Jelena Dukic, découverte dans La Revanche des Ex, déplorait son augmentation mammaire ratée qu’elle avait effectué en Tunisie, se lamentant d’avoir "les seins détruits". Plus récemment, c’est Marwa Merazka qui se filmait le visage particulièrement enflé après des injections d’acide hyaluronique.