Ce vendredi 1er mai, un nouvel épisode de Koh-Lanta a été diffusé et à l'issue du conseil, ce sont Charlotte et Teheiura qui ont quitté le jeu. Cette élimination a été pour beaucoup une véritable surprise et un grand choc. En effet, le tahitien et la jeune femme avaient chacun un collier d'immunité. Après l'épreuve de confort qu'ils ont remportée en duo, les ex-aventuriers ont eu un indice sur l'emplacement du précieux sésame sur leur camp et se sont mis à sa recherche. Charlotte a réussi à mettre la main dessus mais trop sûre d'elle et très peu méfiante, elle a décidé de ne pas l'utiliser.

Ce 2 mai, Teheiura était l'invité de Denis Brogniart lors d'un live sur Instagram. Le restaurateur est revenu sur les circonstances de son départ. Il a notamment expliqué qu'il avait passé un pacte avec Charlotte et que cette dernière ne l'avait pas respecté. Selon ses explications, ils s'étaient mis d'accord pour utiliser le collier d'immunité si l'un d'entre eux venait à le trouver. Il a confié :

Quand elle le trouve, elle m'en fait part. J'étais super content et je me suis dit "c'est bon, on est tranquilles." Puisqu'on était d'accord de jouer ce collier si un de nous le trouvait.

"Je n'ai pas d'explication rationnelle"

Comme les téléspectateurs ont pu le voir, Charlotte a beaucoup hésité à jouer son collier. Rassurée par Régis, la jeune femme l'a gardé contre tout attente. De nombreux internautes se sont alors demandés pourquoi Teheiura n'avait pas sorti le sien pour sauver sa peau. Il a répondu à cette question en expliquant :

Je n'ai pas d'explication rationnelle. J'étais vraiment figé, je ne pouvais rien faire... Je n'étais plus là. J'étais focalisé sur Charlotte, sur son hésitation, sur le fait de lui faire prendre conscience qu'il faut sortir ce collier que je n'ai même pas pensé à sortir le mien. À aucun moment. C'est fou. (...) À ce moment-là, j'ai eu peur. J'étais pétrifié. (...) Je voulais vraiment y croire. Inconsciemment même, j'y croyais. Je faisais confiance à Charlotte. C'est une grosse bêtise. En quatre saisons, ne pas avoir la lucidité pour réagir.

Tout simplement un beau gâchis !