Après quatre défaites consécutives dans Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité, les Kadasi (jaunes) ont enfin renoué avec la victoire. Suite à l’épreuve de confort, ils ont en effet décroché le totem d’immunité. Du coup, les Matukad (rouges) se sont retrouvés au conseil à l’issue duquel Émilie a vu son flambeau être éteint par Denis Brogniart. De quoi réjouir ses détracteurs.

Il faut dire que bon nombre de fans du jeu de survie de TF1 ne se sont pas montrés tendres avec la Narbonnaise. Ils n’ont pas hésité à la qualifier de "vipère" et de "peste". Suite à la diffusion des deux épisodes, le 12 mars 2024, l’intéressée a accordé une interview à Purepeople. L’occasion pour la blonde de 45 ans de mettre les choses au clair.

Éliminée de Koh-Lanta, Émilie se confie cash

Avant le tournage de la 15e édition de Koh-Lanta aux Philippines, la championne de France de bikini fitness en 2015 avait confié qu’elle rejoignait le casting afin de "tester ses limites". Émilie avait d’ailleurs pris un bon départ et les aficionados l’appréciaient. D’autant plus que les rouges enchaînaient les victoires.

Malheureusement pour la commerciale en téléphonie, une séquence polémique a changé la donne. La naufragée semble en effet avoir fouillé dans le sac à dos d’Alicia. Depuis, la quadragénaire a essuyé des critiques virulentes sur la Toile. Son geste jugé "déplacé" a également pesé dans la balance lors du conseil.

Au micro de nos confrères de Purepeople, Émilie est revenue sur son aventure dans Koh-Lanta et les grosses tensions sur le camp. Elle en a profité pour tacler le montage de l’émission.

C'est à cause du montage (…) Après, ce que vous voyez à l'écran, ça ne peut pas être triché. Les engueulades ont vraiment eu lieu (…) Ce ne sont pas de fausses images inventées par la production. Mais c'est surtout que ce n'est pas remis dans le contexte. Du coup, ça donne l'image que chacun veut bien donner.

StarMag.com
Emilie - Koh-Lanta @ TF1

"J'ai tâtonné le sac…"

Alors que l'épisode de la fouille du sac à dos continue de faire parler, la maman de trois enfants avait déjà rétabli la vérité lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs.

Avec Cécile et Julie, on se baignait et on s'est dit qu'il ne faudrait pas qu'Alicia ait un collier parce que ça foutrait notre stratégie en l’air. On sortait de l'eau, j'ai tâtonné le sac deux secondes, et pas 'fouillé'.

Voilà qui est clair !