La famille Koh-Lanta est en deuil. En effet, un candidat emblématique du célèbre jeu d'aventure est décédé. Il s'agit de Nicolas Roy, aventurier de la saison 2 du célèbre concours. Nos confrères de Ouest France rapportent que ce conseiller municipal de 48 ans est mort ce mardi 25 février 2020.

Nicolas Roy se battait depuis deux ans maintenant contre un cancer de la mâchoire. Si son état de santé s'est "aggravé brutalement", le finaliste de Koh-Lanta a "tout de même pu passer ses derniers jours de vie chez lui, entouré de sa famille, sa femme et ses deux enfants".

Finaliste de la saison 2, Nicolas Roy avait également participé en 2012 à Koh-Lanta : la revanche des héros. Autant dire qu'il était bien connu des téléspectateurs... et de la famille Koh-Lanta. D'ailleurs, nombreux sont ceux à lui rendre hommage.

"Un excellent joueur qui marquera à jamais Koh-Lanta"

Maud Garnier, qui avait participé à ses côtés à l'édition 2002 tournée au Costa Rica, a quant à elle confié à nos confrères de TV Mag :

Au-delà de son côté stratège et excellent joueur qui marquera à jamais Koh-Lanta, car il était réellement pionnier en terme de stratégie de jeu, Nicolas avait tout compris. Il avait un sens de l’humour incroyable. Nous l’avons vu lors de l’aventure et surtout à travers son combat contre la maladie. Je pense qu’aucun des kohpains (les anciens candidats de “Koh-Lanta”, ndlr) qui a pris des nouvelles de lui pendant son combat ne pourra me contredire.

D'autres aventuriers ont tenu à rendre hommage à cet aventurier qui a marqué à jamais l'histoire de Koh-Lanta.