La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on. Et Maxime a pris son mal en patience avant de passer à l’action. Et il faut dire que les aventuriers qu’il jugeait à l'origine de son départ brutal de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres n’ont rien vu venir. Louise, son ex-camarade de la tribu l’Est, était sa première cible suite à la décision des quatre ambassadeurs de l’éliminer.
L’abandon de Frédéric a été le point de départ de sa vengeance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses anciens coéquipiers qui l’auraient trahi s’en sont mordu les doigts. Pierre-Marie s’est ensuite retrouvé dans son collimateur. Et ce dernier a été éliminé lors de l’épisode diffusé ce mardi 20 mai 2025, sur TF1.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le Vosgien est revenu sur son aventure aux Philippines. Ainsi, il a évoqué sa tactique contre son ex-acolyte. L’intéressé a ainsi confié avoir agi en toute conscience.
Maxime ne regrette pas sa stratégie visant Pierre-Marie
Dès l’épreuve de la dégustation, lors du jeu de confort, l’apprenti Robinson a fait parler de lui. Il n’a en effet pas hésité à manger des insectes pour s’imposer face à ses adversaires. De quoi faire réagir de nombreux internautes. Mais, les fans n’étaient pas au bout de leurs surprises avec lui.
Après son éviction, Maxime s’est en effet préparé à faire sortir Pierre-Marie. Il lui a fait croire qu’il faisait partie de son groupe avec Jérôme le Catalan. Et pourtant, il s’est retourné contre lui lors du conseil. Sa victoire à l’épreuve d’immunité, aux côtés de Noémie, lui a permis de mettre son plan à exécution.
Lors de cette récente interview, l’ancien leader des Virak, les Jaunes, s’est confié sur sa stratégie contre Pierre-Marie. Il a visiblement décidé de la jouer solo et le chef d'entreprise drômois en a fait les frais. Ce dernier a quitté l’aventure avec Naïs.
Quelques jours après mon retour dans l’aventure, je me dis que je peux faire un coup de folie et éliminer Pierre-Marie. Je gardais cette idée dans un coin dans ma tête (…) À la base, je n'étais pas sur à 100 %, mais j'ai eu la certitude de ma décision dans la journée du conseil. Un binôme de deux ex-Bleus était une grosse cible. Je ne regrette absolument pas ce choix. Si c'était à refaire, je le referais !
Maxime a également évoqué le collier d'immunité de Gaëlle :
J'y ai pensé. Ça n'a pas eu l'effet escompté comme Pierre-Marie savait déjà que c'était fichu pour lui. Même si Gaëlle n'avait pas utilisé son collier d'immunité, il y aurait eu plus de votes contre Naïs. Je n’avais pas envisagé ce collier, mais ça s’est fait comme ça et le résultat reste le même.

"Elle pense ce qu'elle veut"
Visiblement frustrée après son élimination, Naïs a dit tout le mal qu’elle pensait de Maxime. Et il faut dire que la jeune femme n’a pas mâché ses mots. Auprès de nos confrères, l’ancien membre de la tribu de l’Est a réagi aux propos cinglants de l’aventurière. "Je m'en fiche. Elle pense ce qu'elle veut. Elle me qualifie de traître, mais je ne me considérais pas avec les sudistes à 100 %", a-t-il déclaré. Et de poursuivre :
J'ai usé de belles paroles pour faire croire que j'étais avec eux. Je la laisse parler, ça ne me fait rien du tout. Elle était énervée d'être éliminée et c'est normal. C'est une des personnes avec qui j'ai partagé le moins de choses. Ça ne me dérangeait pas qu'elle soit le dommage collatéral de Pierre-Marie.
Voilà qui est dit !