Si les candidats de Koh-Lanta : L’île des héros, est une édition qui plaît énormément aux téléspectateurs, c’est aussi grâce à son casting. Malheureusement pour les fans du programme, leurs favoris ont été éliminés les uns après les autres, à l’exception de Claude qui a encore la possibilité de remporter la finale qu’il va disputer avec Naoil et Inès.

Voir leurs candidats préférés se faire éliminer, et ceux qu’ils ne portent pas forcément dans leur cœur rester, a provoqué la haine de certains internautes. Inès, Régis et Ahmad ont été leurs cibles favorites. Certains des aventuriers ont même eu droit à des menaces de mort.

C’est à Télé-Loisirs qu’Inès avait alors pointé du doigt le montage de l’émission :

Je ne vis pas très bien la diffusion de l'émission ! Même si Koh-Lanta reste la plus belle aventure de ma vie, ce que je vois à l'écran ne reflète pas vraiment ce que j'ai eu l'impression de vivre. L'image qui est renvoyée de moi me déplaît, je passe pour une inactive sur le camp, on voit mes coups de gueule sans forcément re-contextualiser.

Elle n’est pas la seule à avoir tenu de tels propos puisque Régis et Ahmad ont également eu des discours similaires.

La production se défend

C’est à Télé-Loisirs que Julien Magne, producteur de Koh-Lanta, a tenu à défendre le programme :

Entre le ressenti des aventuriers sur le camp et la réalité, il y a un réel fossé. Ils ne sont pas forcément objectifs sur ce qu'ils font ou non. Dans Koh-Lanta, aucune image n'est trafiquée ou détournée, les propos des candidats ne sont évidemment pas faussés. On résume en 110 minutes, trois jours d'aventure donc forcément il ne peut pas y avoir tout ce qu'il s'est passé. On s'attache vraiment à raconter les histoires principales et ce qui fait avancer le jeu.

Ce vendredi 5 juin, les téléspectateurs connaîtront enfin le nom du grand gagnant de cette saison.