Koh-Lanta : La nouvelle saison le mardi, TF1 explique pourquoi !

Koh-Lanta : La nouvelle saison le mardi, TF1 explique pourquoi !
Alors que “Koh-Lanta” s'apprête à faire son retour à la télévision dans une édition spéciale, TF1 a annoncé que le jeu sera exceptionnellement diffusé le mardi. Mais pourquoi ?

Vous l’attendiez tous, eh bien, désormais c’est officiel. Koh-Lanta, sera de retour le 24 août prochain. Pour l’occasion, 20 anciens candidats s’affronteront en Polynésie française. Mais gros changement pour le jeu présenté par Denis Brogniart. Celui-ci sera désormais diffusé le mardi et plus le vendredi. Il y a quelques heures, TF1 a expliqué les raisons de ce grand changement.

Une nouvelle saison diffusée le mardi

Depuis de nombreuses années maintenant, les fans de Koh-Lanta avaient pris l’habitude d’entamer leurs week-ends en regardant TF1. Mais cette année, tout sera différent. En effet, la première chaîne française a décidé de bousculer l’ensemble de sa grille de programme en mettant le célèbre jeu d’aventure le mardi. Malheureusement, la pilule ne passe pas.

Chez les téléspectateurs, l’annonce de la date de diffusion du All Stars a fait l’effet d’une bombe. Ces derniers ne manquent pas de qualifier de trahison de la part de la chaîne. Sur Twitter, les messages allant dans ce sens ce sont multipliés, mettant même les mots « Koh Lanta Mardi » en top tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Il faut dire que cette  nouvelle édition est l’une des plus attendues. Elle réunit notamment la crème des participants. On y retrouvera notamment Clémence Castel, Candice Boisson, Alexandra Pornet, Freddy Boucher, Claude Dartois, Laurent Maistret ou encore Teheiura Teahui. Et comme d’habitude, il y aura quelques nouveautés.

Tout d’abord, l’île de l’Exil fera son retour dans le jeu. Ensuite, dans les premiers temps de l’aventure,  les tribus sont composées selon les sexes, les hommes contre les femmes, et pas de jeu de confort, histoire de corser un peu le tout.

Une rentrée chargée pour TF1

Si les téléspectateurs ont du mal à accepter le nouveau jour de diffusion, ils se demandent tous pourquoi TF1 a pris cette décision. Eh bien, c’est très simple. La première chaîne française a révélé que le groupe allait connaître une énorme rentrée, la plus grande depuis dix ans. Et effectivement, quand on regarde de plus près, de nombreuses émissions seront à l’écran. On peut déjà vous citer la saison All Stars de The Voice, qui est imminente ou encore le retour de Danse avec les stars.

Il faut également rajouter à cela la nouvelle saison de Mask Singer, Ninja Warrior, District Z, Les Duos Mystères ou encore La chanson secrète. Et avec sept jours dans la semaine, ce n’est pas aussi facile que cela de faire une place pour l’ensemble des émissions. D’autant plus qu’au niveau de la fiction, TF1 aura également de quoi faire. Visions où joue Louane, Mensonges avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret ou encore Mon ange avec Muriel Robin seront à l’écran. Une affaire française, qui retrace l’affaire Grégory sera la série évènement de la rentrée également.

Un tout nouveau programme pour le vendredi 27 août

Pour le vendredi de la rentrée, TF1 lancera un tout nouveau prime. Celui-ci est baptisé Game of talents, ils ont tous un talent caché. L’émission, présenté par Jarry, va proposer aux célébrités présentes de deviner les talents cachés les candidats. Pour la première, nous allons retrouver un acrobate aérien, un canon humain, un danseur avec drones, un chanteur métal, un champion de BMX, des dresseurs de chiens et de rats ou encore un avaleur de sabre.

Enfin, et on concluera là-dessus, sachez que Koh-Lanta a déjà été diffusé un mardi. C’était lors du Retour des héros, en 2009. La saison la plus regardée de l’histoire de Koh-Lanta…

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :