Koh-Lanta, La Légende : Clémence Castel prise pour cible : « J’étais au pied du mur dès le départ »

Koh-Lanta, La Légende : Clémence Castel prise pour cible : « J’étais au pied du mur dès le départ »
Deux fois victorieuse de « Koh-Lanta », Clémence Castel a forcément rapidement été une cible de choix pour ses camarades de cette nouvelle saison All Stars. Elle se confie.

Koh-Lanta revient ce mardi 24 août 2021 en prime-time avec une édition spéciale anniversaire qui réunit les plus grands aventuriers du célèbre jeu de survie. Parmi les candidats que les téléspectateurs vont avoir le plaisir de retrouver se trouve Clémence Castel.

Cette dernière est déjà la candidate la plus emblématique de l’émission puisqu’elle est la seule à avoir remporté deux saisons du programme. Cela ne l’a pas forcément aidé durant cette nouvelle aventure.

Clémence Castel fait son coming-out : Cette femme pour laquelle elle a quitté Mathieu Johann
Clémence Castel© Didier Pazery

Une candidate à éliminer

C’est à nos confrères de Télé-Star que Clémence Castel a bien voulu se confier sur son aventure qui n’a pas été de tout repos. Très vite, elle s’est rendu compte qu’elle était une des cibles à abattre. Elle le dit elle-même : « J’étais au pied du mur dès le départ… »

Dès le premier épisode, j’ai pas mal de votes contre moi. J’ai été surprise que ça arrive si tôt. Je m’attendais à ce qu’à un moment donné du jeu, ce soit un prétexte pour voter contre moi, mais je ne pensais pas que ce serait dès le premier conseil. Je l’ai ressenti tout de suite. Face à cette situation, je me suis demandé si je pouvais changer la donne.

a-t-elle déclaré, elle qui a alors misé sur ses capacités sportives et un soupçon de stratégie.

Dans un premier temps, j’ai été un peu déçue par certains. Je me suis dit que c’était dommage que les autres candidats se basent sur des faits passés pour voter. Et en même temps, on avait beaucoup de mal à voter les uns contre les autres, donc j’ai relativisé et je me suis dit que c’était un prétexte comme un autre. Je me suis dit qu’il fallait que je réagisse en essayant de renverser la tendance et de leur faire oublier un peu ça.

Clémence Castel : Une nouvelle manière d’aborder l’aventure

Alors qu’elle avait affirmé ne plus vouloir participer à Koh-Lanta, Clémence Castel a déclaré avoir eu peur de regretter de ne pas accepter la proposition de la production. De plus, sa vie ayant totalement changé, elle s’est dit qu’il était temps pour elle de vivre son aventure d’une toute nouvelle manière.

Il se trouve que dans ma vie personnelle, j’ai eu à faire des choix importants, à prendre des décisions importantes et à les assumer, et j’avais envie de vivre un Koh-Lanta à cette image. Lors de mes précédentes participations, j’étais discrète, c’est dans mon caractère, j’ai suivi les stratégies d’autres personnes. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de faire mes choix, les assumer, et aller au bout de mes idées.

En effet, la jeune femme a récemment fait son coming-out. Heureuse avec Marie, la mère de Louis et Marin a même confié être pacsée.

Je suis avec ma compagne depuis deux ans. Nous nous sommes pacsées au mois d’août.

a-t-elle avoué au magazine Nous Deux.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :