Ce mardi 14 mars 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, le feu sacré. L’épisode a été très mouvementé. En effet, il n’y a pas eu une seule mais deux éliminations. Une épreuve éliminatoire a interrompu l’aventure d’Élodie, tandis que, lors du conseil, c’est Tania qui a vu une majorité de ses coéquipiers voter contre elle. Mais son équipe était pourtant bien différente de celle avec laquelle elle a commencé et dans laquelle elle ne se sentait pas à son aise. Bien mieux avec ses nouveaux camarades, elle a malgré tout été éliminée par ces derniers.

Eh oui, après la première épreuve, Denis Brogniart a annoncé un remaniement total des équipes rouge et jaune. Tous les aventuriers ont dû se mélanger pour former deux nouvelles équipes. Grâce s’est alors retrouvée avec Martin et, disons simplement que les manies de ce dernier n’étaient pas du tout du goût de la jeune femme.

Grâce amuse la Toile

Grâce n’a pas pu s’empêcher de trouver que Martin en faisait trop et avait beaucoup de mal à se détendre dans sa nouvelle équipe. Mais ce qui ne manquait surtout pas de l’agacer, c’est le fait que ce dernier ne cessait de commencer ses phrases par « Eh les gars !». Elle n’a alors pas hésité à imiter celui-ci devant ses camarades, ce qui a fait réagir la Toile.

Martin réagit aux remarques de Grâce

Si Martin n’a pas remarqué qu’il agaçait Grâce sur l’île, il en a désormais pris connaissance et s’est confié à ce sujet pour TV Mag. Le moins que l’on puisse dire et qu’il ne s’attendait pas du tout à une telle réaction de la part de Grâce.

Je m'attends à découvrir des critiques à mon sujet en regardant les épisodes. Mais à ce moment-là, alors que nous venons tout juste d'arriver sur le camp, quand je vois à quel point je peux agacer Grâce, je tombe un petit peu de haut. J'arrive dans cette nouvelle équipe majoritairement constituée d'ex-jaunes, je suis le seul ex-rouge avec Julie et Christine, potentiellement le plus menacé par une élimination au conseil, donc je devais faire mes preuves rapidement.

En ce qui concerne son tic de langage, Martin semble bien prendre le fait que celui-ci ne plaisait pas vraiment à Grâce.

C'était ma façon de m'exprimer pour motiver l'équipe ou m'adresser à un groupe, j'avais tendance à dire : 'allez les gars, on fait ceci ou cela'. Grâce a focalisé là-dessus au point de la rendre dingue et je n'en avais pas du tout conscience. Si son problème avec moi était juste ce tic verbal, je me dis qu'il y a vraiment plus grave dans la vie. Je m'en sors pas trop mal (Rires)

Qu’en pensez-vous ?