C'est une bien triste nouvelle que Javier Rodriguez vient de dévoiler sur les réseaux sociaux. Cet ex-aventurier de Koh-Lanta, découvert dans la saison 12 du célèbre jeu d'aventure, a révélé que l'un de ses anciens coéquipiers est décédé. L'aventurier en question n'est autre que Bernard Deniaud.

 Bernard, candidat de Koh-Lanta Malaisie @TF1
Bernard, candidat de Koh-Lanta Malaisie @TF1

"Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour"

Javier Rodriguez a indiqué, ce dimanche 16 mai 2021, sur Instagram :

Je viens d’apprendre avec tristesse que Bernard nous a quitté, il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette, il restera dans le cœur des Kohpains et surtout dans le cœur des KL12 ?? bon voyage l’ami.

Une triste nouvelle confirmée sur la page Facebook du candidat, où il est écrit que "Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour". Un message qui a ému les internautes, qui ont été nombreux à lui rendre hommage.

Bernard a participé à la douzième saison de Koh-Lanta. Une saison qui a été tournée en Malaisie. Doyen de l'aventure, il avait su trouver sa place parmi les autres candidats. Il avait même marqué les esprits en remportant une épreuve d'immunité.

Malheureusement, il n'était pas parvenu à se qualifier pour la mythique épreuve des poteaux. Non, Bernard avait été éliminé lors de l'épreuve d'orientation, qui avait mis fin à son incroyable parcours.

L'hommage de Denis Brogniart

Nombreux sont ceux désormais à rendre hommage à l'ancien aventurier, qui était un adepte de la trottinette. La société ALP, qui produit Koh-Lanta, lui a ainsi rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Denis Brogniart a lui aussi salué la mémoire de l'ancien candidat. C'est sur Twitter que l'animateur emblématique de Koh-Lanta, qui tourne actuellement la version all stars du célèbre jeu d'aventure, s'est exprimé. Il a ainsi rendu hommage à cet "homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours. Il avait fait Paris Dakar à trottinette".