Pour de nombreux téléspectateurs, William était l’un des meilleurs aventuriers de Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité. Le sexagénaire était notamment très fort sur le camp. Ainsi, lorsqu’ils ont appris que les jaunes l’avaient éliminé parce qu’il avait des lacunes en natation, les internautes s'en sont pris aux membres de son ancienne équipe, à commencer par Amri. En effet, ils ont notamment qualifié l'aventurier de “détestable”. Face à la situation, Denis Brogniart a dû intervenir. 

Denis Brogniart : “Arrêtons les insultes”

Face à la colère et à l’incompréhension des fans de Koh-Lanta, Denis Brogniart a décidé de prendre la parole. Le présentateur star de TF1 n’a pas mâché ses mots. “Ce n’est qu’un jeu”, a-t-il lancé, lors d’un live sur Instagram, ce mercredi 28 février 2024.

Bien sûr qu'il y en a qui n'ont pas compris l'élimination de William. Bien sûr qu'il y en a qui n'ont pas compris qu'il ait été éliminé à l'unanimité (...). Mais encore une fois, vous n'êtes pas dans l'équipe, vous n'avez pas les tenants, les aboutissants. Vous ne jouez pas non plus. 

Et d’ajouter : 

Vous n'êtes pas partie prenante. Donc, vous pouvez ne pas être d'accord, vous pouvez exprimer votre mécontentement, mais s'il vous plaît avec des mots choisis. Arrêtons les insultes, arrêtons les propos diffamatoires et définitifs.

“Amusez-vous de cette aventure !”, a-t-il conclu, en espérant apaiser les esprits.

StarMag.com
@Instagram

La réaction des deux éliminés de Koh-Lanta

Denis Brogniart a pu compter sur le soutien de Nathalie, la doyenne de l’aventure. Lors du live sur Instagram, cette dernière a confirmé qu’elle aurait aussi voté contre William si elle avait pu. “Il faut juste se calmer là-dessus. C’est un jeu. On doit aller le plus loin possible. Donc, il n’y a pas de truc délirant à ce qu’on ait éliminé William”, a-t-elle expliqué. 

Elle a ensuite appuyé le fait que William le sait très bien. D’ailleurs, ce dernier a fait preuve de fair-play en défendant Amri, malgré sa trahison. “Je n’ai aucune amertume envers Amri”, a-t-il affirmé.

Si on peut se voir, boire un coup, etc. ou faire une petite remise de gants pour me rappeler les souvenirs de ma jeunesse, pourquoi pas. J’ai aucune amertume avec Amri, avec les autres. C’est un jeu, il y a une récompense à la fin. C’est une compétition aussi Koh-Lanta. (…) Il est normal que chacun essaie de tirer son épingle du jeu.

Denis Brogniart a expliqué que ce n’est pas parce qu’on a éliminé un candidat qu’on va le détester toute sa vie. “Non, ce n’est pas ça !”, rappelle celui que l’on disait être sur le point de quitter l’émission.

Et vous, qu’avez-vous pensé de l’élimination de William ?