Ce vendredi 26 mars 2021, TF1 va diffuser un nouvel épisode de Koh-Lanta : Les Armes Secrètes. Alors que le fameux programme d’aventure a vu le jour en 2001, des questions restaient encore sans réponse pour les téléspectateurs.

Denis Brogniart a bien voulu tout dévoiler à nos confrères de Melty. Attention, Koh-Lanta n’aura plus aucun secret pour vous.

 Denis Brogniart @TF1
Denis Brogniart @TF1

Des candidats supplémentaires sur l’île

C’est sur le casting de Koh-Lanta que Denis Brogniart s’est longuement exprimé. Il a affirmé que la production recevait alors « plusieurs dizaines de milliers de candidatures » par saison. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent intégrer le programme et par conséquent, une sélection « drastique » doit se faire.

Cependant, Denis Brogniart a précisé :

Il n’y a pas un portrait-robot de l’aventurier idéal.

Tout le monde a donc sa chance. D’ailleurs, certains d’entre eux sont sélectionnés pour venir sur le tournage sans forcément apparaitre à l’écran. En effet, il s’agit des remplaçants.

 Nous avons quelques aventuriers qui partent sur le tournage et qui peuvent, le cas échéant, remplacer avant le début quelqu’un à qui il serait arrivé un petit pépin physique notamment. Ce sont des gens qui partent en connaissance de cause.

A avoué le présentateur avant d’ajouter :

C’est arrivé beaucoup plus souvent qu’on ne le pense.

Des épreuves sur une île différente

Il faut également savoir que les épreuves de Koh-Lanta se déroulent sur une autre île que celle où se trouvent les aventuriers.

Ils sont sur une île, le jeu est sur une autre île. Ils partent de leur île en bateau, on les dépose à un endroit et ensuite ils courent pour venir me rejoindre et découvrir l’épreuve qui les attend.

Pour l’épreuve d’orientation, la production s’arrange pour que celle-ci commence tôt afin de se terminer avant la nuit.

En fin, en ce qui concerne les fameux conseils, ceux-ci durent en générale une heure. D’ailleurs, ne vous étonnez pas du suspense qui règne jusqu’à la dernière seconde puisque Denis Brogniart a confirmé que les bulletins étaient triés avant le dépouillement.