Koh-Lanta : Denis Brogniart dévoile plusieurs secrets de tournage !

Koh-Lanta : Denis Brogniart dévoile plusieurs secrets de tournage !
Les téléspectateurs se posent encore beaucoup de questions sur « Koh-Lanta » après 20 ans d’antenne. Denis Brogniart dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur le programme.

Ce vendredi 26 mars 2021, TF1 va diffuser un nouvel épisode de Koh-Lanta : Les Armes Secrètes. Alors que le fameux programme d’aventure a vu le jour en 2001, des questions restaient encore sans réponse pour les téléspectateurs.

Denis Brogniart a bien voulu tout dévoiler à nos confrères de Melty. Attention, Koh-Lanta n’aura plus aucun secret pour vous.

Koh-Lanta : Ce défi auquel participe Denis Brogniart pour Bertrand-Kamal
Denis Brogniart @TF1

Des candidats supplémentaires sur l’île

C’est sur le casting de Koh-Lanta que Denis Brogniart s’est longuement exprimé. Il a affirmé que la production recevait alors « plusieurs dizaines de milliers de candidatures » par saison. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent intégrer le programme et par conséquent, une sélection « drastique » doit se faire.

Cependant, Denis Brogniart a précisé :

Il n’y a pas un portrait-robot de l’aventurier idéal.

Tout le monde a donc sa chance. D’ailleurs, certains d’entre eux sont sélectionnés pour venir sur le tournage sans forcément apparaitre à l’écran. En effet, il s’agit des remplaçants.

 Nous avons quelques aventuriers qui partent sur le tournage et qui peuvent, le cas échéant, remplacer avant le début quelqu’un à qui il serait arrivé un petit pépin physique notamment. Ce sont des gens qui partent en connaissance de cause.

A avoué le présentateur avant d’ajouter :

C’est arrivé beaucoup plus souvent qu’on ne le pense.

Des épreuves sur une île différente

Il faut également savoir que les épreuves de Koh-Lanta se déroulent sur une autre île que celle où se trouvent les aventuriers.

Ils sont sur une île, le jeu est sur une autre île. […] Ils partent de leur île en bateau, on les dépose à un endroit et ensuite ils courent pour venir me rejoindre et découvrir l’épreuve qui les attend.

Pour l’épreuve d’orientation, la production s’arrange pour que celle-ci commence tôt afin de se terminer avant la nuit.

En fin, en ce qui concerne les fameux conseils, ceux-ci durent en générale une heure. D’ailleurs, ne vous étonnez pas du suspense qui règne jusqu’à la dernière seconde puisque Denis Brogniart a confirmé que les bulletins étaient triés avant le dépouillement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :