Vendredi 25 mai 2018, Clémence Castel a marqué l’histoire de Koh-Lanta en devenant la seule candidate à avoir remporté deux saisons du programme. Douze ans après sa première victoire, celle qui est depuis devenue maman, est de nouveau repartie avec le chèque de 100 000 euros. Elle s’est directement confiée à TF1 sur cette saison, la plus difficile des trois qu’elle a pu faire.

C’est un kiffe énorme de gagner deux fois Koh-Lanta. C’est beaucoup de bonheur. Encore une fois c’est un sentiment d’accomplissement. Ça me donne envie de me lancer d’autres défis. Après on a plus peur de rien.

Elle en a dit plus sur son rituel lors de la diffusion du programme.

Tous les vendredis soirs nous étions tous les quatre avec mes enfants et mon compagnon sur le canapé. Ils avaient toujours plein de questions Je pense que ce soir ils sont fiers de leur maman et on a encore partagé ce dernier épisode ensemble. Je suis contente qu’ils voient leur maman gagner. J’ai essayé, autant que possible, d’être un exemple pendant toute cette aventure pour mes enfants en particulier.

Clémence revient sur le décès de sa belle-mère

En plus de leur dédier sa victoire, elle a également dédié celle-ci à son compagnon Mathieu Johann.

Ça a été une décision de couple. Je l’ai laissé pendant quelques semaines tout seul et il a dû gérer à la maison tout seul avec les enfants, son travail, etc. Ça lui a fait un petit Koh-Lanta pour lui aussi.

Mais ce n’est pas tout. Clémence a révélé une bien triste nouvelle.

Et puis on a perdu récemment un être qui nous était très proche à savoir ma belle-mère, la maman de Mathieu. Donc voilà je voudrais aussi lui dédier cette victoire parce qu’elle s’est battue dans la maladie et elle a fait preuve d’un grand courage donc ça a été une source d’inspiration et ça le sera dans le futur. Je pense à elle ce soir.

Mathieu Johann adresse un message à sa compagne

Touché par les mots de la mère de ses enfants, Mathieu Johann a écrit sur son compte Twitter.

StarMag.com

Clémence et Mathieu se sont rencontrés en 2004 alors qu’il venait de participer à la Star Academy. Ils sont par la suite devenus les heureux parents de Louis (né en décembre 2010) et Marin (né en octobre 2014).