Violette Dorange est une navigatrice de 24 ans qui s’est illustrée au dernier Vendée Globe en arrivant à la 25e place de celui-ci le 9 février dernier aux Sables-d’Olonne.
Celle qui a mis 90 jours, 22 heures, 37 minutes et 9 secondes pour faire son tour du monde à la voile en solitaire commentait son parcours sur ses réseaux sociaux. Suivie désormais par 648 000 personnes sur Instagram, elle bénéficie donc d’une toute nouvelle notoriété. Celle-ci semble lui avoir ouvert de nombreuses portes, dont celles de l’émission Koh-Lanta sur TF1.

Violette Dorange contactée pour participer à Koh-Lanta ?
Avec un profil comme celui de Violette Dorange, pas étonnant qu’une production comme celle de Koh-Lanta s’intéresse à elle. C’est lors d’un entretien accordé au Parisien qu’elle a révélé : « On m’a proposé des émissions de télé. J’ai eu pas mal de maisons d’édition qui m’ont proposé des livres et des documentaires. »
Violette Dorange a vu un tout nouveau monde s’ouvrir à elle et une possibilité de participer à Koh-Lanta. « On m’a proposé “Koh-Lanta” mais je ne pouvais pas » a-t-elle déclaré.
Si Koh-Lanta met principalement des anonymes en compétition, on se souvient que le programme avait fait intervenir des sportifs dans la saison Le Choc des héros en 2010. Ainsi, les téléspectateurs avaient pu voir s’affronter Betty Lise, Frank Lebœuf, Gwendal Peizerat, Djamel Bouras, Frédérique Jossinet, Taïg Khris mais aussi Myriam Lamare.
Koh-Lanta compte-t-elle revenir à l’antenne avec une édition similaire à celle-ci ?
La société de production rectifie les propos de Violette Dorange
ALP, société de production de l’émission de survie présentée par Denis Brogniart, a été contactée pour en dire davantage à ce sujet.
« Violette Dorange a été approchée afin de savoir si elle serait partante pour participer à un jeu d’aventure de type “Koh-Lanta” »
Cette précision change tout puisque Violette Dorange a donc très bien pu être approchée pour une autre émission que Koh-Lanta.
Denis Brogniart avait déjà pu dévoiler le fin fond de sa pensée au sujet des célébrités dans Koh-Lanta pour La Voix du Nord en février dernier.
« Lorsque vous avez des personnalités, on ne s’identifie pas à ces gens-là parce qu’on est trop loin d’eux. On est curieux, ce n’est pas le même ressort. C’est important que “Koh-Lanta” reste une émission pour des anonymes même si ce n’est pas impossible qu’on puisse, sur un moment très événementiel, organiser quelque chose avec des personnalités. »
Vous l’aurez compris, l’animateur préfère voir des anonymes se surpasser afin qu’une certaine identification puisse se faire avec les téléspectateurs. Un Koh-Lanta avec des célébrités, c’est possible, mais ce n’est pas forcément à l’ordre du jour.