C’était sa troisième participation à l’aventure Koh-Lanta. Laurent Maistret, qui s’est fait connaître du grand public grâce à la saison 11 de l’émission a fait son grand retour en 2021 dans l’édition All Stars.

Et de cette saison qui promet d’être folle tant elle contient d’aventuriers emblématiques de l’histoire de Koh-Lanta, Laurent Maistret a bien voulu livrer ses impressions. Interrogé sur son objectif personnel, l’aventurier a déclaré à Télé Star :

Dans les épreuves, j'avais envie de me donner à fond et je m'en suis donné les moyens, mais j'avais surtout envie de faire du jeu. Je ne voulais pas être invisible, je n'avais pas envie d'être le suiveur, le mouton. Je voulais être un joueur. Mon objectif, c'était de m'éclater, de rigoler et de faire rigoler les autres.

"Les aventuriers ne faisaient pas d'erreur"

Mais l’aventure a, d’après ses dires, était beaucoup plus compliquée que les deux autres où il est allé. Et ce, en raison de l’expérience de tous les aventuriers :

Parce que les aventuriers ne faisaient pas d'erreur. Ils étaient bons dans le social, sur le camp, dans les épreuves, donc il fallait trouver les bons arguments pour les éliminer. Normalement, c'est facile, je vote pour untel parce qu'il est nul dans les épreuves, parce qu'il s'isole, parce qu'il n'est pas bon sur le camp, mais là, tout le monde était complet et c'est là que la stratégie intervenait.

 Laurent Maistret @TF1
Laurent Maistret @TF1

Laurent Maistret promet des rebondissements

Il a aussi dû affronter des candidats qui faisaient trop attention à leur image, comme ce qu’il craignait avant de rejoindre le tournage :

Certains faisaient beaucoup attention à leur image, ce qui m'a un peu déçu. Je les comprends mais en termes de jeu…

Heureusement, la qualité des aventuriers a tout de même réussi à séduire Laurent Maistret. Et à lui faire oublier les quelques défauts trouvés chez ses compagnons de jeu :

J’ai été agréablement surpris, oui. Je voulais qu'il y ait des nouveautés, des choses qui se passent, des rebondissements. J'espérais qu'il se passe des choses.