Koh-Lanta : Alix dévoile la cause de la mort de sa petite soeur

Koh-Lanta : Alix dévoile la cause de la mort de sa petite soeur
Voir le diaporama
1 Photos
koh-lanta-alix-devoile-la-cause-de-la-mort-de-sa-petite-soeur
Koh-Lanta : Alix dévoile la cause de la mort de sa petite soeur
koh-lanta-alix-devoile-la-cause-de-la-mort-de-sa-petite-soeur

Alix Noblat, la leader de la tribu jaune dans Koh-Lanta, s’est laissée aller à des confidences sur la mort tragique de sa petite soeur, à qui elle a dédié sa victoire à l’épreuve des piloris.

Dans l’épisode de Koh-Lanta du 25 septembre 2020, Alix Noblat s’est fait remarquer en remportant l’épreuve des piloris face à Bertrand-Kamal. Grâce à cette victoire à l’épreuve de confort, Alix Noblat est devenue la leader de la tribu jaune et a pu en choisir ses membres.

Elle a tenu à dédier sa victoire à sa grand-mère décédée juste avant son départ pour Koh-Lanta. Mais Alix Noblat porte désormais malheureusement un autre deuil sur lequel elle est s’est confiée lors d’une interview à Tv Mag : celui de sa petite soeur.

Une relation fusionnelle

Alix Noblat, qui entretenait une relation fusionnelle avec elle, a déclaré tenir à lui dédier sa victoire sur les piloris ainsi qu’à tous ses proches, affirmant :

C’est grâce à eux si j’en suis là.

Sa petite soeur, qui n’avait appris la participation d’Aix Noblat à Koh-Lanta qu’une semaine avant sa mort, l’avait assurée de « tout son amour et sa fierté ». Des mots qui résonnent encore probablement aux oreilles de la candidate de Koh-Lanta, qui a posté début septembre, une photo sur Instagram la montrant en train de poser avec sa petite soeur, accompagnée de la légende :

J’espère que de là-haut, tu es fière de moi.

Alix Noblat s’est confiée à Public sur les causes de la disparition de sa soeur, expliquant qu’elle n’avait pas désiré en parler immédiatement « parce que je ne voulais pas ‘aguicher’ les gens et faire les gros titres avec mon histoire. » Les causes du décès sont bien malheureuses puisque la petite soeur d’Aix a mis fin à ses jours :

Elle est partie de sa propre volonté, parce qu’elle n’avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu’elle avait traversées.

Alix Noblat veut créer une association pour les familles

Un décès causé par une dépression grave « qui est une forme de maladie aussi ». Et cette détresse psychologique, ainsi que le suicide qui en a résulté, ne sont malheureusement pas circonscrits à la petite soeur d’Alix. Pour les familles des personnes avec la même histoire, Alix Noblat et ses parents ont exprimé le souhait de créer une association afin d’aider dans le processus de deuil et de compréhension de ces événements tragiques.

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :