Koh-Lanta 2022 : Un candidat mis en examen… Denis Brogniart réagit pour la première fois

Koh-Lanta 2022 : Un candidat mis en examen… Denis Brogniart réagit pour la première fois
View Gallery
1 Photos
koh-lanta-la-legende-cette-raison-pour-laquelle-denis-brogniart-n-a-pas-evoque-les-tricheries-lors-de-la-finale
Koh-Lanta 2022 : Un candidat mis en examen… Denis Brogniart réagit pour la première fois
koh-lanta-la-legende-cette-raison-pour-laquelle-denis-brogniart-n-a-pas-evoque-les-tricheries-lors-de-la-finale

Denis Brogniart @ Koh-Lanta

Alors que la prochaine saison de Koh-Lanta est au coeur de la polémique suite aux révélations sur un candidat qui a été mis en examen, Denis Brogniart vient de réagir pour la première fois à toute cette affaire.

Le 22 février prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de sa nouvelle saison de Koh-Lanta. Une nouvelle aventure avec de nouveaux aventuriers… Malheureusement, à quelques jours du lancement de l’émission, le programme est au coeur de la polémique. En cause, la participation de François, un pompier commandant de 38 ans.

Et pour cause, il y a quelques jours, nos confrères du Canard Enchaîné rapportaient qu’il avait été mis en examen, avec six autres collègues, pour homicide involontaire. Nos confrères précisaient :

La justice les soupçonne d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes.

« Il y a une présomption d’innocence et je demande à ce qu’elle soit respectée »

Ainsi, un pompier est mort et trois autres ont été blessés. Une affaire qui fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre. Alors que la production de Koh-Lanta a assuré qu’elle n’était pas au courant de cette mise en examen, Denis Brogniart a réagi à son tour à cette affaire. C’est auprès de nos confrères de TV Magazine qu’il a tout d’abord voulu faire part de « toute [son] admiration pour les pompiers. » Puis, l’animateur de TF1 a expliqué :

Dans toute affaire, c’est important, il y a une présomption d’innocence et je demande à ce qu’elle soit respectée. Maintenant, je ne m’exprime pas en mon nom, et je ne peux que relater ce que dit l’avocat. Premièrement, il n’était pas présent au moment des faits. Deuxièmement, il n’a formé aucun de ces pompiers, que ce soit ceux qui sont blessés, et celui qui a malheureusement perdu la vie.

Et de conclure :

Grosses pensées pour la famille de celui qui est décédé, et pour ceux qui sont dans des situations difficiles.

Koh-Lanta, la Légende : cette raison pour laquelle Denis Brogniart n'a pas évoqué les tricheries lors de la finale
Denis Brogniart @ Koh-Lanta

Des victimes et des familles en colère

Des pompiers et des familles qui sont aujourd’hui en colère. Il y a quelques jours, Brigitte Beier, la mère de la victime Jérémy Beier, confiait sur Facebook :

Depuis 2016, nous attendons des réponses. Nous savons certaines choses qui laissent un vilain goût d’injustice sur la mort de Jeremy. Depuis 2016, pas de deuil possible vu que le procès est en attente. Depuis 2016, la famille est bloquée dans un espace temps entre le passé et l’avenir. La vie continue, mais un peu de discrétion n’est pas envisagé par le Sdis 34 ou les personnes concernées…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :