Koh-Lanta 2022 : Denis Brogniart explique pourquoi les candidats ont eu droit à une pierre de feu

Koh-Lanta 2022 : Denis Brogniart explique pourquoi les candidats ont eu droit à une pierre de feu
Les candidats de « Koh-Lanta : le totem maudit » ne sont pas gâtés cette année. La production a donc décidé de leur donner un coup de pouce. On vous dit tout.

Ce 15 mars 2022, TF1 va diffuser un nouvel épisode de Koh-Lanta : le totem maudit. Les téléspectateurs vont pouvoir retrouver les candidats qui survivent dans des conditions difficiles. En effet, cette année, les aventuriers ont pu s’envoler pour les Philippines afin de participer au programme présenté par Denis Brogniart.

Lors des deux éditions précédentes, en raison de la pandémie, les aventuriers étaient partis en Polynésie française où les conditions sont bien moins rudes.

Samira éliminée de Koh-Lanta 2022 : elle fait des révélations sur la trahison de Pauline
Samira éliminée de Koh-Lanta @ Alain Issock/ALP/TF1/Starface

Une aide nécessaire

Cette année, les candidats ont donc droit à des serpents, des pluies torrentielles et une nature bien plus sauvage que leurs camarades. Les îles Calamian ne sont pas très accueillantes. D’ailleurs, Denis Brogniart a, dès le premier épisode, donné des bambous aux candidats afin qu’ils puissent se construire des abris de fortune en hauteur pour éviter les reptiles.

C’est au Parisien que Denis Brogniart a alors bien voulu se confier, revenant sur la raison pour laquelle les aventuriers ont eu droit à une pierre de feu.

A un moment, tu as beau être le plus MacGyver des aventuriers, quand tout est complètement détrempé, il faudrait être un magicien pour faire du feu.

Un tournage décalé

La météo était si mauvaise que le tournage avait d’ailleurs dû être décalé de quatre jours. C’est Julien Magne, l’un des producteurs de l’émission, qui a fait cette confidence à nos confrères.

Aux Philippines, en début de saison, on a eu le passage d’un cyclone assez loin mais qui a modifié le vent, la houle des océans et ça a généré beaucoup de pluie.

Il était impossible de débuter le tournage avant ça car « les conditions de sécurité n’étaient pas réunies à la date prévue. »

Que pensez-vous des confidences de Denis Brogniart ? Comment trouvez-vous cette nouvelle saison jusqu’à présent ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :