Dans une interview accordée au Figaro ce mercredi 4 juin, Inès Loucif est revenue sur sa participation à Koh-Lanta, une aventure pendant laquelle elle a subi une énorme transformation physique. La jolie brune a confié :

Pendant toute la durée de l’émission, je sentais que je maigrissais rapidement. Mes cuisses devenaient des frites ! Quand j’ai vu la perte de 12 kilos sur la balance, j’ai halluciné. Je me demandais comment j’allais faire pour les reprendre. Ça montre au moins que ce jeu n’est pas truqué, qu'on ne mange pas un plat de pâtes avant une épreuve.

"Le retour à la réalité a été horrible"

Pendant plus de trente jours, Inès Loucif et ses deux autres camarades finalistes ont été soumis à un régime drastique. Comme les téléspectateurs de TF1 ont pu le constater, les candidats ne se sont nourris que de petites quantités de riz, accompagnées de coco râpée et parfois agrémentées de poisson. Après plusieurs jours dans ces conditions, on peut aisément comprendre que le retour à la maison se soit mal passé pour certains. L'infirmière de 26 ans a confessé faire partie de ceux pour qui les choses ont été très difficiles.

Le retour à la réalité a été horrible. Au début, je mangeais de grosses quantités de peur de manquer mais mon estomac rejetait tout et je vomissais. À mon retour, je faisais des crises, je mangeais mal, j’avais des brûlures d’estomac et j’ai pris du gras !

Fort heureusement, Inès Loucif s'est ressaisie et a réussi à retrouver un bon équilibre, elle a conclu :

Au mois d'août, en Corse, je me suis reprise en mains, avec une alimentation normale et du sport.