L'Aventure Robinson. C'est le nom de la nouvelle émission inédite que prépare TF1. Le principe est le suivant : Deux personnalités partent ensemble sur une île déserte. Leur objectif étant de survivre pendant 5 jours. Les deux premières recrues pour ce Koh-Lanta d'un nouveau genre sont Kendji Girac et Maître Gims.

"On a voulu se différencier de Koh-Lanta"

Selon Le Parisien, TF1 et Adventure Line Production (ALP)- la société à qui l’on doit Koh-Lanta - nous préparent pour prochainement une émission qui promet d'être sensationnelle. En effet, l'Aventure Robinson, dont le concept est actuellement "en période de test" promet bien des surprises. Le concept est simple : deux stars sont envoyées sur une île déserte.

Pendant cinq jours, ils seront coupés du monde et livrés à eux-mêmes sur une île sauvage. À eux de se débrouiller. Ils vont vivre loin de tout repère et de leur confort habituel.

explique Alexia Laroche-Joubert, la directrice de la société ALP.

En plus de devoir survire dans un milieu hostile, les deux candidats devront également participer à des "épreuves de dextérité et de réflexion". Ces dernières leur permettront de remporter de l’argent pour une association.

Et qui de mieux pour animer une émission d'aventure que Denis Brogniart ? Et oui, même s'il n'entrera pas en contact avec les personnalités - car totalement isolées - c'est le célèbre animateur qui présentera le programme.

Même si à première vue L'Aventure Robinson ressemble à Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert assure que c’est très différent.

On a voulu se différencier de Koh-Lanta, explique-t-elle. C’est vraiment une création.

Dans tous les cas, l'émission nous promet des images explosives !