Une décision qui fait couler beaucoup d’encre. Le 14 janvier dernier, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs. Pour rappel, la cour d’appel de Paris l’avait condamné à deux ans de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende, une interdiction définitive de travailler avec des mineurs et une inscription au FIJAIS, au mois de mars dernier.
Malgré cette condamnation, la direction de CNews a décidé de garder son animateur à l’antenne. Un choix qui fait couler beaucoup d’encre et qui a notamment poussé Sonia Mabrouk à claquer la porte de la célèbre chaîne d’infos.
Une question inattendue...
Alors que l’affaire fait couler beaucoup d’encre, Karine Le Marchand a été prise au dépourvu par une question sur Jean-Marc Morandini. Ce lundi 9 février, l’animatrice était invitée sur le plateau des Grandes Gueules afin d’évoquer son documentaire, Les nouveaux Français, 100 ans d’immigration.
Venue faire la promotion de ce documentaire, Karine Le Marchand a vu le journaliste Olivier Truchot lui demander… ce qu’elle pensait du maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de CNews. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette question l’a prise au dépourvu. “Quel rapport avec mon travail ?”, a-t-elle lâché dans un premier temps.
Et de poursuivre : “Je n’ai pas envie de répondre. Quelle que soit ma réponse, ça va me retomber dessus.”
"C'est à eux de faire des choix..."
Ainsi, l’animatrice estime que ce n’est pas à elle de se prononcer sur cette affaire. “Moi, je trouve que les téléspectateurs sont des gens très intelligents et que c’est à eux de faire des choix aussi. Moi, je n’ai pas envie de me prononcer sur le maintien ou pas de Jean-Marc Morandini à son antenne.”
Des propos qui ont divisé la Toile. Certains ont estimé que l’animatrice a bien répondu à la question, tandis que d’autres n’ont pas manqué de la tacler.
Et vous, qu’en pensez-vous ?