Six ans après la quatrième saison, The Island fait son grand retour à l’antenne cette année. M6 a en effet donné le coup d’envoi de la 5e édition, baptisée L'île du bagne, ce mardi 7 janvier 2025. Dix personnalités issues d’horizons divers ont accepté de participer à ce jeu de survie, dont le tournage s’est déroulé en Thaïlande, et plus précisément sur l'île de Ko Tarutao.

Julien Cohen, ancien acheteur d’Affaire Conclue sur France 2, est l'un des candidats sur la ligne de départ. Et il faut dire qu’il n’était pas là pour faire la bronzette. D’ailleurs, l’antiquaire aux lunettes bleues ne s’est pas fait que des amis sur le camp. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il s’est confié sur ses échanges tendus avec ses camarades féminines.

"J'ai tendance à dire ce que je pense"

Ce n’est un secret pour les fans d’Affaire Conclue, Julien Cohen n’est pas du genre à mâcher ses mots. Connu pour son franc-parler, le naufragé de The Island a déclaré dans son portrait : "Je n'ai pas d'amis". Il annonçait ainsi la couleur. Ainsi, il a participé à cette aventure afin de repousser ses limites.

Les dix candidats ont dû survivre pendant 10 jours sur l’île et atteindre ensuite le point d’exfiltration. Il faut dire que le tournage n’a pas été une promenade de santé et les nerfs ont été mis à rude épreuve. Julien Cohen a donc fini par se mettre à dos Nathalie Marquay ou encore Delphine Wespiser , dès le premier épisode.

Qualifié de sexiste, l’entrepreneur a donné sa version des faits lors de cette récente interview.

J'ai tendance à dire ce que je pense. Et surtout, là, dans l'urgence et quand on est en danger, c'est compliqué de prendre des pincettes. Surtout que nous sommes enregistrés 24h/24.

Et de poursuivre :

Nous n'en avions pas 12 (machettes, ndlr), mais que 5. Donc quand on en a si peu et qu'il ne nous reste que deux heures pour couper les arbres pour faire les cabanes, il y a urgence.

StarMag.com
Julien Cohen @ M6

Julien Cohen en froid avec Terence Telle ?

Outre les candidates de The Island, le brocanteur semble également s’être brouillé avec l’interprète de Gaëtan dans la série Ici tout commence.

Bizarrement, il n'a pas dû m'apprécier. Et moi, j'apprécie les gens qui font des efforts et qui sont dans l'action.

En revanche, Julien Cohen n’a pas tari d’éloges pour Sidney Govou et Pierre-Ambroise Bosse. Apparemment, seuls les athlètes de haut niveau ont trouvé grâce à ses yeux. Qu’en pensez-vous ?